Emma François, la créatrice de Sessun nous ouvre ses portes

J’ai l’immense plaisir de vous faire découvrir aujourd’hui la maison d’Emma François créatrice de Sessun, l’incontournable marque de mode féminine dont la notoriété n’est plus à faire. Vous verrez qu’il s’en dégage dès le premier coup d’œil une ambiance incontestablement rétro qui mêle avec brio des pièces de style vintage, design ou colonial.

sejour mobilier vintage deco interieure retro vintage

A commencer par la pièce à vivre qui est une véritable invitation au voyage et à la détente, dans laquelle cohabitent une enfilade rétro, des canapés cosy, une chaise pop à l’assise jaune ou un rocking-chair en rotin pour ne citer qu’eux. Le tout, savamment réchauffé par un tapis ethnique et une peau de vache faisant sol commun, sans oublier la cheminée qui attire toute notre attention au centre de la pièce et dont le prolongement du foyer fait office d’étagère de fortune pour y accueillir livres et lampes. Quant à la grande lucarne ronde offrant une vue imprenable sur l’extérieur, elle ne fait qu’accentuer l’aspect pop des lieux !

mobilier retro dans sejour avec cheminee
Le coin cuisine attenant, petit par la taille mais au rendu tout simplement bluffant, est tout à l’image de la maison et propose une alliance de styles et de matériaux très réussi. On y retrouve notamment du béton pour le plan de travail et une suspension exotique qui fait écho à un trophée de chasse pour le moins atypique !

maison Emma Francois creatrice de Sessun peau de vache dans sejour escalier blanc
La chambre de la maison dispose d’une salle de bain relativement brute et d’un espace nuit qui se veut intimiste, au vu de la tête de lit immaculée qui abrite le couchage tout en occupant également la fonction de table de chevet.

suite parentale avec salle de bains

Intéressons-nous à présent à l’extérieur de la maison, où nous retrouvons une superbe véranda conçue à la façon d’une verrière atelier d’artiste qui révèle un ensemble table et chaises très 70′, donnant de l’autre côté de la lucarne. Tandis qu’une banquette des plus cosy aménagée en angle et des fauteuils en tissu inspirés du mythique Acapulco, nous tendent les bras pour une invitation au farniente…

chaise tulipe maison Emma Francoisgrande baie vitree terrasse exterieure sur le toit

Et vous, que vous a inspiré la visite de cette maison ?

 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.