La suspension Vertigo est bien plus qu’un simple luminaire.

Imaginée par la designer de talent Constance Guisset, à qui l’on doit de nombreuses autres pièces emblématiques, elle ne cesse de susciter l’engouement avec son design atypique.

Je vous propose de partir aujourd’hui à la découverte de ce must have ainsi que les bonnes questions à vous poser avant d’acheter une suspension Vertigo.

 

Sommaire de l’article :

 

01 | La suspension Vertigo : un lustre design inimitable

La suspension Vertigo, imaginée par Constance Guisset en 2010 pour l’éditeur petite Friture, n’a pas tout à fait une décennie à son actif mais est en passe de devenir une pièce culte du design français.

Cela grâce à son design atypique, qualifié d’aérien et graphique, voire de “lampe cabane” selon sa créatrice. Onirique et singulière, la lampe Vertigo a le don d’habiller les espaces de sa présence, créant un impact visuel puissant et diffuse la lumière de façon poétique en projetant des motifs ombrés sur les murs environnants.

Elle est constituée d’une structure ronde composée d’arceaux en fibre de verre, agrémentés de rubans de polyuréthane au toucher velours, qui lui confère cette légèreté tout en mouvement dès lors qu’elle s’anime au gré des courants d’air.

Particulièrement dédiée aux grands espaces au vu de son envergure, cette suspension design peut toutefois répondre à de nombreuses configurations, en étant déclinée en deux formats et divers coloris.

En somme, le lustre Vertigo est un luminaire au design sculptural et animé, qui ne peut que faire mouche dans de nombreux styles d’intérieurs.

lampe vertigo

vertigo suspension

suspension luminaire vertigo

02 | Où acheter une suspension Vertigo?

Je vous propose de découvrir la gamme étoffée de la lampe Vertigo sur le site de Lightonline.

Il en existe forcément une qui répondra à vos attentes !

lustre vertigo

03 | Quelle taille choisir pour une lampe Vertigo?

Cette question a toute son importance en ce qui concerne votre future acquisition, car la taille de la pièce de destination de votre future suspension Vertigo en déterminera les dimensions.

Comme précédemment évoqué, la lampe vertigo est dotée d’une sublime envergure et n’a pas à rougir face aux autres suspensions grand diamètre.

Un point s’avérant esthétiquement positif mais pouvant être problématique si vous ne disposez pas de pièces suffisamment spacieuses pour accueillir dignement votre luminaire.

Heureusement, Constance Guisset a pensé à tout !

Car la lampe Vertigo existe en deux tailles soit 140 et 200 cm de diamètre, pour mieux répondre à toutes les configurations d’intérieurs.

A vous donc de juger et d’effectuer les simulations nécessaires avant l’acquisition de votre lustre Vertigo.

suspension petite friture

04 | Quelle couleur choisir pour une suspension Vertigo?

Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question, car il va sans dire que ce point dépendra de vos goûts :

  • Noir
  • Blanc
  • Cuivre
  • Vert
  • Rose
  • Bleu clair

Il y a moult façons d’envisager la couleur de votre lampe Vertigo, sur laquelle vous pourrez bien évidemment compter pour illuminer votre intérieur !

petite friture vertigo

luminaire vertigo

05 | Quelle ampoule faut-t-il pour un lustre Vertigo?

Qui dit luminaire, dit forcément ampoule !

Lorsque vous achetez une suspension Vertigo, sachez que l’ampoule n’est pas fournie avec.

Il vous faudra donc prévoir ce point indispensable, pour pouvoir profiter pleinement de votre luminaire.

Mais quelle ampoule choisir pour ma Vertigo allez-vous me demander ?

L’ampoule requise pour une lampe Vertigo est de 75W de puissance avec un culot E27.

En ce qui concerne le style, libre à vous de vous orienter vers des modèles tendances tels qu’une ampoule LED dépolie globe ou une ampoule à filament, qui a plus que jamais le vent en poupe !

06 | Comment installer votre lustre Vertigo?

Contrairement aux idées reçues, la suspension Vertigo ne nécessite aucun montage. Elle est conditionnée pliée et reste d’une facilité déconcertante à mettre en forme.

Cette vidéo vaut mieux qu’un long discours et parlera d’elle-même !

J’espère avoir éclairé votre lanterne avec ce sujet consacré à la suspension Vertigo. Ai-je répondu à toutes vos questions ?

Si tel n’était pas le cas ou que vous auriez déjà cédé à l’appel de la suspension Vertigo, j’attends vos commentaires avec impatience !

14 Réponses

  1. Micholet martine

    J aimerai avoir la dimension extérieure du
    Carton d emballage du luminaire Vertigo
    Grand modèle
    Est il solide pour un transport pour l étranger
    Merci pour votre réponse qui va conditionner mon achat

    Répondre
    • Romain

      Bonjour Martine, n’étant pas le vendeur de la suspension Vertigo, je ne suis pas en mesure de répondre à votre question. Je vous invite à vous adresser au service client de Lightonline (serviceclient@lightonline.fr) qui saura vous répondre. Bonne journée.

      Répondre
  2. BEAUDRAN

    Bonjour

    j’ai découvert votre suspension , qui m’intéresse , dans un restaurant à TOULOUSE de couleur noir avec le panier central osier , modèle que je retrouve pars sur votre site.
    Merci de vos explications
    Cordialement

    Répondre
    • For Interieur - Romain

      Bonjour et merci pour votre message.
      Je vous invite à découvrir toutes les déclinaisons de la suspension Vertigo chez l’éditeur de ce célèbre luminaire Petite Friture. Si vous n’y trouviez pas le modèle que vous avez vu dans ce restaurant, n’hésitez pas à les contacter et leur demander de quelle déclinaison il s’agit.
      Bonne journée et à bientôt !

      Répondre
  3. Alasia

    Bonjour
    Nous venons d’acquérir un bien ou la hauteur sous plafond est de 6 mètres actuellement il y a deux lustres. Le luminaire vertigo serait-il mis en valeur dans une pièce comme celle ci si oui puis je en mettre deux ou cela va faire trop??(pièce de 45m2)ou vaut-il mieux éviter de trop le faire descendre?

    Merci pour votre réponse

    Répondre
    • For Interieur - Romain

      Bonjour et merci pour votre message,
      La configuration de votre pièce semble idéale pour la superbe envergure de la suspension Vertigo, oscillant entre 140 et 200 cm de diamètre. Au vu de la surface de 45 m² dont vous disposez, il est tout à fait possible d’en combiner deux, pouvant ainsi délimiter et offrir un éclairage optimal à un salon et une salle à manger par exemple.
      J’espère que cela aura répondu à votre question et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets d’aménagement.
      A bientôt !

      Répondre
  4. Barbara

    Bonjour,
    J’adore la lampe vertigo et envisageais éventuellement de l’acheter pour la nouvelle chambre que nous construisons sous les combles. Cependant la hauteur de plafond est 2,3 mètres et la pièce fait environ 20-25m2. – est-ce trop petit pour la lampe? Merci beaucoup!

    Répondre
    • For Interieur - Romain

      Bonjour Barbara et merci pour votre confiance !
      La suspension Vertigo dispose en effet d’un belle envergure mais elle existe en deux dimensions (140 ou 200 cm de diamètre), pour mieux répondre à toutes les configurations d’intérieurs.
      Aussi, peut-être opter pour le plus petit format pour votre pièce, vous y gagnerez en harmonie.
      Bonne journée et à bientôt

      Répondre
  5. Moreau

    Bonjour
    J adore cette lampe mais j ai des poutres et je me demande si elle pourra y trouver sa place?
    Merci

    Répondre
    • For Interieur - Romain

      Bonjour,
      Merci pour votre message et votre confiance. Il faut envisager plusieurs facteurs en tenant compte de l’envergure de la suspension Vertigo, à savoir la hauteur sous plafond dont vous disposez et la configuration de vos poutres.
      Si vous aviez le moindre doute et si vous aviez besoin de conseils personnalisés, je vous invite à réserver votre séance personnelle de coaching déco pour l’aménagement de votre intérieur >>https://for-interieur.fr/coaching-deco/
      Bonne journée et à bientôt !

      Répondre
  6. Leroy

    Bonjour, la lampe est elle assez puissante pour un salon de 25m2? Dans un magasin, on m’a indiqué que ce lustre éclairé peu et est plutôt à envisager dans une chambre..

    Répondre
    • For Interieur - Romain

      Bonjour et merci pour votre message.
      L’éclairage produit par la suspension Vertigo est agréable et diffus. Ce luminaire peut être envisagé dans toutes les pièces, pour un séjour vous pouvez tout à fait l’imaginer au-dessus d’une table ou d’un canapé pour orienter la lumière sur un point clé de la pièce. Elle peut bien sûr être complétée par d’autres points de lumière pour un éclairage optimal.
      J’espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne journée !

      Répondre
  7. kathyev

    Bonjour nous voudrions mettre une lampe vertigo dans la partie salon de notre salon/salle à manger qui ne fait à cet endroit que 3.5m de large: est ce que le modele 140cm conviendrait?
    merci

    Répondre
    • For Interieur - Romain

      Bonjour,
      Merci pour votre message et votre confiance.
      L’envergure de la lampe Vertigo en a fait la notoriété mais peut poser problème pour les espaces les plus restreints. Ce qu’il faut surtout considérer au vu de la taille de votre pièce, est la hauteur sous plafond dont vous disposez afin que l’ensemble soit équilibré et que votre suspension ait une place de choix dans votre séjour sans constituer une gêne au quotidien.
      J’espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne journée.
      A bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guide des adresses déco dans Paris