5 questions que vous devriez vous poser avant d’acheter une suspension Vertigo

Suspension Vertigo

La suspension Vertigo est bien plus qu’un simple luminaire.

Imaginée par la designer de talent Constance Guisset, à qui l’on doit de nombreuses autres pièces emblématiques, elle ne cesse de susciter l’engouement avec son design atypique.

Je vous propose de partir aujourd’hui à la découverte de ce must have ainsi que les bonnes questions à vous poser avant d’acheter une suspension Vertigo.

 

Sommaire de l’article :

 

01 | La suspension Vertigo : un lustre design inimitable

La suspension Vertigo, imaginée par Constance Guisset en 2010 pour l’éditeur petite Friture, n’a pas tout à fait une décennie à son actif mais est en passe de devenir une pièce culte du design français.

Cela grâce à son design atypique, qualifié d’aérien et graphique, voire de “lampe cabane” selon sa créatrice. Onirique et singulière, la lampe Vertigo a le don d’habiller les espaces de sa présence, créant un impact visuel puissant et diffuse la lumière de façon poétique en projetant des motifs ombrés sur les murs environnants.

Elle est constituée d’une structure ronde composée d’arceaux en fibre de verre, agrémentés de rubans de polyuréthane au toucher velours, qui lui confère cette légèreté tout en mouvement dès lors qu’elle s’anime au gré des courants d’air.

lampe vertigo

Particulièrement dédiée aux grands espaces au vu de son envergure, la suspension Vertigo peut toutefois répondre à de nombreuses configurations, en étant déclinée en deux formats et divers coloris.

En somme, le lustre Vertigo est un luminaire au design sculptural et animé, qui ne peut que faire mouche dans de nombreux styles d’intérieurs.

vertigo suspension

suspension luminaire vertigo

02 | Où acheter une suspension Vertigo?

Je vous propose de découvrir ces deux boutiques, proposant une gamme étoffée de la lampe Vertigo. Il en existe forcément une qui répondra à vos attentes !

 

lustre vertigo

03 |Quelle taille choisir pour une lampe Vertigo?

Cette question a toute son importance en ce qui concerne votre future acquisition, car la taille de la pièce de destination de votre future suspension Vertigo en déterminera les dimensions.

Comme précédemment évoqué, la lampe vertigo est dotée d’une sublime envergure et n’a pas à rougir face aux autres suspensions grand diamètre.

Un point s’avérant esthétiquement positif mais pouvant être problématique si vous ne disposez pas de pièces suffisamment spacieuses pour accueillir dignement votre luminaire.

Heureusement, Constance Guisset a pensé à tout !

Car la lampe Vertigo existe en deux tailles soit 140 et 200 cm de diamètre, pour mieux répondre à toutes les configurations d’intérieurs.

A vous donc de juger et d’effectuer les simulations nécessaires avant l’acquisition de votre lustre Vertigo.

suspension petite friture

04 | Quelle couleur choisir pour une suspension Vertigo?

Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question, car il va sans dire que ce point dépendra de vos goûts :

  • Noir
  • Blanc
  • Cuivre
  • Vert
  • Rose
  • Bleu clair

Il y a moult façons d’envisager la couleur de votre lampe Vertigo, sur laquelle vous pourrez bien évidemment compter pour illuminer votre intérieur !

petite friture vertigo

luminaire vertigo

05 | Quelle ampoule faut-t-il pour un lustre Vertigo?

Qui dit luminaire, dit forcément ampoule !

Lorsque vous achetez une suspension Vertigo, sachez que l’ampoule n’est pas fournie avec.

Il vous faudra donc prévoir ce point indispensable, pour pouvoir profiter pleinement de votre luminaire.

Mais quelle ampoule choisir pour ma suspension Vertigo allez-vous me demander ?

L’ampoule requise pour une lampe Vertigo est de 75W de puissance avec un culot E27.

En ce qui concerne le style, libre à vous de vous orienter vers des modèles tendances tels qu’une ampoule LED dépolie globe ou une ampoule à filament, qui a plus que jamais le vent en poupe !

06 | Comment installer votre lustre Vertigo?

Contrairement aux idées reçues, la suspension Vertigo ne nécessite aucun montage.

Elle est conditionnée pliée et reste d’une facilité déconcertante à mettre en forme.

Cette vidéo vaut mieux qu’un long discours et parlera d’elle-même !

J’espère avoir éclairé votre lanterne avec ce sujet consacré à la suspension Vertigo. Ai-je répondu à toutes vos questions ?

Si tel n’était pas le cas ou que vous auriez déjà cédé à l’appel de la suspension Vertigo, j’attends vos commentaires avec impatience !

 

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.