Relooker sa cuisine en changeant les poignées des meubles

Les accessoires de cuisine sont indispensables à toute cuisine qui se respecte, LA pièce de la maison rimant avec bien-manger et convivialité.

La poignée de cuisine en fait partie intégrante et fera toute la différence quant au rendu final de votre cuisine.

C’est pourquoi j’ai décidé de lui dédier un article, qui vous dispensera de quelques conseils en la matière.

Poignée de cuisine

1. Poignée de cuisine en cuir

Le cuir peut être sollicité en déco pour des intérieurs au style masculin ou dandy, car il véhicule une note des plus chics.

Ainsi, opter pour une poignée de cuisine en cuir est le gage d’une note pour le moins singulière mais résolument élégante.

Vous allez voir à travers ces deux exemples de cuisines arborant une poignée de porte cuisine en cuir, qu’il existe différentes variantes en termes de formes ou de coloris, qui ne manqueront pas de sublimer la vôtre.

Cuisine kaki avec poignée de cuisine en cuir

Cuisine ethnique avec poignée de cuisine en cuir

Sur la première photo, la neutralité est de mise avec des couleurs sobres tels que le gris ou le kaki, agrémentées de bois brut mais surtout de poignée de cuisine en cuir clair.

Le résultat est contemporain à souhait.

Tandis que pour ce second aménagement, l’ambiance est plutôt ethnique avec une cuisine immaculée rehaussée par les tons chauds du tapis et des poignées de porte de cuisine en cuir.

2. Bouton en cuivre

Le cuivre est aussi un grand habitué des intérieurs se voulant tantôt baroque, vintage ou contemporain.

Brillant de mille feux, il ne peut être qu’un allié de choix pour donner une allure fantastique à une cuisine.

La preuve avec cette cuisine toute de bleu vêtue qui arbore fièrement une poignée cuisine cuivre qui en relève le cachet.

Une réalisation combinant jeux de volumes, formes graphiques et élégance rétro sous la forme de poignée de cuisine cuivre.

Bouton en cuivre

Projet Batignolles par Transition Interior Design

3. Poignée en forme de coquille

Les amateurs de style rétro, jetteront sans conteste leur dévolu sur une poignée de cuisine en forme de coquille.

Car comme nous le démontre cet aménagement, une poignée en forme de coquille apporte une note vintage des plus irrésistible qui sera capable d’apporter un esprit singulier à tous les styles de cuisine.

Les poignées de porte de cuisine affichent ici une finition laiton, à laquelle robinetterie et robot font écho !

Poignée en forme de coquille

4. Poignée de meuble de cuisine noire

Le noir est une couleur que j’affectionne particulièrement pour la profondeur et l’élégance qu’elle véhicule dans une pièce, comme je l’ai notamment évoqué dans un article dédié à la cuisine noire.

Si vous êtes en quête de rendu chic pour la vôtre, vous ne pourrez que miser sur une poignée de meuble de cuisine noire.

A l’image de cette cuisine au style contemporain dans laquelle le blanc règne en maître, qui est toutefois rehaussé de touches noires qui en accentuent l’élégance.

Poignée de meuble de cuisine noire

5. Un meuble de cuisine sans poignée

Une cuisine peut tout à fait s’envisager avec des meubles dépourvus de poignée de cuisine.

Vous êtes sceptiques ?

Alors laissez-moi vous présenter ces deux réalisations, dont les éléments sont équipés de poignée de cuisine directement intégrée.

Le résultat est résolument épuré et n’en est pas moins pratique, à l’image de cette cuisine au look pop avec ses poignées de porte de cuisine rondes que l’on ne peut imaginer qu’ergonomiques.

Meuble de cuisine sans poignée

Cuisine sans poignée

Tandis que dans cette cuisine entièrement habillée de bois brut, la poignée de cuisine se fait presque oublier.

On retrouve notre pièce du jour sous la forme de fentes, qui apportent un rendu des plus graphiques à cette cuisine au charme sans fioritures.

Ce type de poignée de cuisine reste aussi très pratique au quotidien, car parfaitement adaptée d’un point de vue dimension mais aussi stratégiquement disposée.

Cet article dédié à la poignée de cuisine est terminé.

J’espère qu’il vous aura été des plus utiles pour déterminer le futur modèle qui viendra agrémenter vos meubles de cuisine.

Si toutefois vous avez déjà changé de poignée de cuisine pour donner un style inimitable à la vôtre, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience sur le sujet dans la partie commentaire.

2 Réponses

  1. File Dans Ta Chambre

    Très jolie sélection, avec un coup de cœur pour les poignées de portes en cuir. <3

    Répondre
    • Romain - Blog For Interieur

      Bonjour et merci pour votre retour sur cet article. J’avoue avoir également un faible pour les poignées en cuir ! A bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.