Appartement décoré avec du béton et des panneaux perforés

Destination aujourd’hui Singapour, où nous attend un superbe appartement agencé façon loft par les architectes du studio Obllique. Ces derniers ont privilégié des matériaux bruts comme base, dont le béton, qu’il soit au mur ou au sol et du bois, que l’on retrouve notamment sous la forme de panneaux perforés muraux. Le résultat est du plus bel effet, sans paraître pour autant lourd et le mobilier à la fois épuré, un tantinet masculin et cosy, y est en parfaite adéquation.

deco interieur bois et beton

La pièce à vivre, comprenant un salon-salle à manger et une cuisine ouverte entièrement revêtue de bois, alterne des murs en béton et des panneaux en bois perforés. Ces derniers sont d’ailleurs à la fois design et fonctionnels car les propriétaires des lieux ont choisi d’en consacrer une partie pour y installer étagères et patères, sur lesquels chapeaux, sacs et petite déco y sont comme des coqs en pâte !

beton sur le sol et les murssejour beton et boispannneaux bois perfores en decocuisine us bois clairappart singapour studio oblliquecuisine bois clair et blanche

Le coin nuit est séparé du reste de l’appartement par une semi-cloison en béton qui en préserve l’intimité sans pour autant l’isoler. L’ambiance y est zen et minimaliste avec pour mobilier un lit reposant sur une structure façon tatami, sur laquelle reposent de part et d’autre deux lampes design à la finition cuivre et un banc en bois à l’assise verte, qui occupe l’espace au sol sous la fenêtre et qui fait écho à son homologue garni d’appétissants coussins situé de l’autre côté du mur !

mur beton chambrechambre en beton mur et sol

La salle de bain n’a aucunement été épargnée de cette note brute et affiche du béton en masse, que ce soit pour les murs, les parois de la douche à l’italienne mais aussi pour le superbe lavabo, entièrement revêtu de ce matériau et d’où l’eau s’écoule en pente douce.

douche en betonevier salle de bains en beton

Et vous, que pensez-vous de la déco brute de cet appartement décoré avec du béton et des panneaux perforés ?

Photos : Bryan van der Beek

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.