Rehausser son intérieur avec une déco mur noir

La déco mur noir est une tendance qui a plus que le vent en poupe pour rehausser les intérieurs d’une note profonde et chic.

Vous êtes justement adepte de la déco noir ? Cet article consacré à la déco mur noir tombe alors à point nommé !

Au sommaire :

  1. Une déco aux murs noirs est-elle forcément austère?
  2. Les murs noirs d’une maison côtière en Australie

deco mur noir

Une déco aux murs noirs est-elle forcément austère?

Contrairement aux idées reçues, une déco mur noir est loin d’être austère et véhicule plutôt une note empreinte d’élégance.

De plus, une déco mur noir est susceptible de convenir à de nombreux intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains.

déco mur noir

Un mur noir dans le salon

En témoigne ce salon au style résolument contemporain, dont la cheminée centrale est rehaussée par un mur noir.

Il vient apporter une touche de chic à cette pièce à vivre plutôt singulière, à en juger par le duo de fauteuil Slow des frères Bouroullec, le canapé aux formes géométriques et au tapis psychédélique.

Le tout cohabite en parfaite harmonie, pour la plus grande joie des propriétaires des lieux.

salon mur noirmur noir dans le salon

Une cuisine en noir

Si pour vous le mot d’ordre est la sobriété pour votre cuisine, réputée pour être le cœur de la maison, avez-vous pensé à une cuisine en noir ?

Élégance et raffinement sont au menu, avec un rendu incontestablement épuré pouvant s’envisager en total look ou encore en association avec du bois, matériau brut et intemporel par excellence.

Tel est le cas de cette superbe cuisine ayant opté pour le noir en ce qui concerne les éléments, les murs et les chaises, mais aussi pour une table en bois à la finition vernie qui en impose. Le résultat parle de lui-même.

cuisine en noir

une cuisine noir

chambre noir et blanc

deco noir et blanc

Murs et plafond peints en noir

Vous pensez que des murs et plafond peints en noir dans une même pièce auraient tendance à créer une atmosphère plombante ?

Et bien pas du tout ! Il suffit simplement de trouver les bonnes associations afin d’en révéler la splendeur.

Comme par exemple relever la pièce de quelques couleurs aux tonalités opposées au travers d’objets, meubles ou livres, à l’image de ces exemples.

Murs et plafond peints en noir

deco balançoire enfant

chambre avec vue sur jardin

terrasse maison

cuisine ouverte sur extérieur

Les murs noirs d’une maison côtière en Australie

A présent, direction l’Australie pour un autre exemple et non des moindres ayant adopté la déco mur noir.

Il s’agit d’une maison côtière alliant grands espaces, luminosité et mobilier design, dans laquelle le noir règne en maître.

deco murs noirsmaison deco noire

Une tête de lit avec des planches de bois peintes en noir

Ici, la couleur noire est utilisée en qualité d’une tête de lit constituée de planches de bois peintes en noir, qui rend ce coin nuit cosy au possible.

Vous noterez que les propriétaires des lieux ont opté pour du linge de lit aux coloris assez pop, même si le noir est tout de même un peu de la partie !

planches de bois peintes en noir

Un bardage noir pour habiller l’extérieur de la maison

L’extérieur de cette maison d’exception n’est pas en reste, avec un bardage noir “coupé” par une baie vitrée garantissant une luminosité optimale et une vue sur la terrasse depuis l’intérieur.

L’association avec le mur de parpaing brut est des plus réussie et confère à cette terrasse une authenticité sans pareil.

maison bardage noir

Cet article consacré à la déco mur noir est terminé, j’espère qu’il aura pu vous démontrer que votre déco aura tout à y gagner en adoptant cette tendance.

Avez-vous déjà sauté le pas pour votre intérieur ? Si oui, n’hésitez pas à venir partager votre expérience avec nous dans la partie commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.