Appartement rénové par l’architecte d’intérieur Felipe Hess

Envolons-nous aujourd’hui pour São Paulo au Brésil, où nous attend une maison rénovée en un superbe appartement avec patio par l’architecte d’intérieur brésilien Felipe Hess. Vous constaterez que le carrelage au sol été privilégié pour toutes les pièces, qu’il soit géométrique pour la cuisine ou noir pour la chambre et la pièce à vivre. On pourrait croire ce dernier choix assez osé, pourtant le rendu est des plus harmonieux, à tel point que le volume de la pièce semble démultiplié.
Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe HessAppartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess
Même si l’éclectisme est au rendez-vous côté mobilier, on peut cependant noter un attrait prononcé des propriétaires des lieux pour le style scandinave, que les amateurs reconnaîtront notamment aux enfilades vintage, au design des chaises de cuisine couleur miel ou aux pieds compas de la banquette mi-bois mi-tissu du coin salon. Mais les pièces de designer n’y sont pas en reste, comme nous le prouvent la chaise Eames jaune pour qui le cœur balance entre la cuisine et la pièce à vivre ou la sublime potence Jean Prouvé, luminaire emblématique au design inégalable qui a su traverser les époques sans encombre. Cette dernière surplombe le canapé fluffy, dont la couleur noire fait écho à celle du carrelage.
Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe HessAppartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess
Les espaces extérieurs mélangent quant à eux les genres : claustras en tôle ondulée au style industriel, mobilier en plastique et table en bois brut sont associés pour le patio, tandis que petits carreaux de mosaïque et sièges en métal tressé cohabitent en parfaite harmonie sur le balcon.
Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe HessAppartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess
Le coin cuisine dispose d’une implantation au design brut et d’un double évier rétro entièrement habillé de carrelage blanc. La salle de bains propose un style plus désuet, voire romantique avec des murs en carrelage rose clair, des robinetteries vintage et un rideau de lin en guise de porte de placard.
Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe HessAppartement renove par l'architecte d'interieur Felipe HessAppartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess
Cette réalisation est la preuve que Felipe Hess est un virtuose en matière d’architecture intérieure et qu’il n’a aucunement fini d’en bousculer les codes.
 Appartement renove par l'architecte d'interieur Felipe Hess

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette visite ? Feriez-vous appel à Felipe Hess pour la rénovation de votre intérieur ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.