Un appartement à la déco suédoise mélangeant blanc, briques et couleurs pastel

Une déco suédoise se veut à la fois chaleureuse et épurée.

En effet, les scandinaves ont bien compris que leur bien-être passait en premier lieu par une ambiance réconfortante chez soi.

Ce type de déco s’inspire d’un phénomène appelé “Hygge”, venu tout droit du Danemark, qui est considéré comme un véritable art de vivre pour accéder au bonheur.

déco suédoise

Vous avez justement décidé de mettre votre intérieur à la tendance déco suédoise ?

Cet article ne peut pas mieux tomber, avec la visite d’un appartement typique du genre.

Une déco suédoise dans le salon

Pour créer une ambiance scandinave dans son salon, il suffit de combiner quelques éléments bien choisis à l’image de cet exemple.

Le blanc, couleur lumineuse et intemporelle par excellence est une excellente base pour créer une déco scandinave.

On le retrouve ici sur les murs mais aussi sous les traits d’un parquet blanc, pour un écrin immaculé prêt à accueillir un melting-pot de matières et de couleurs.

En parlant de couleurs, la déco scandinave pastel est aussi très tendance en termes de rendu cocon, avec des coloris tels que le bleu ciel ou le rose poudré, que l’on peut imaginer sous la forme de textiles ou de pièces de mobilier.

Le tout peut être rehaussé de tableaux scandinaves, que l’on peut qualifier de poétiques et désuets, particulièrement appréciés de la population nordique.

Pour encore plus d’idées inspirantes, je vous invite à découvrir ces astuces pour créer une déco suédoise digne de ce nom dans votre salon.

 

deco scandinavedeco nordique

Le mobilier que vous choisirez a aussi toute son importance et ne pourra qu’accentuer la déco suédoise de votre salon.

Outre canapés, chaises ou fauteuils au style épuré, n’hésitez pas à miser sur des pièces emblématiques telles que la table basse ronde ou le meuble tv scandinave, dont le design n’est pas sans nous rappeler celui de la célèbre enfilade.

scandinave deco

Une cuisine à la déco scandinave design

Passons à présent au coeur de la maison, j’ai nommé la cuisine.

Le mot d’ordre pour une cuisine à la déco suédoise sera en premier lieu le style mais aussi la praticité.

En témoigne la cuisine de cet appartement, toute de blanche vêtue, du sol au mur en passant par les éléments, dont seul un frigo smeg noir dénote avec brio, en restant toutefois en adéquation avec l’ensemble grâce à son charme rétro.

Les accessoires de cuisine y ont aussi une place de choix sur les étagères ou autres barres de crédence.

déco style scandinaveambiance scandinave deco

Le coin repas est tout aussi chaleureux et singulier, avec une table composée d’un plateau bois et de tréteaux couleur pastel, autour de laquelle on retrouve des modèles de chaise scandinave aux coloris tendance.

Le mur de brique apporte quant à lui une note brute et industrielle ne pouvant que faire mouche et offre une perspective très intéressante à la pièce.

déco inspiration scandinavedecoration interieur scandinave

Une chambre scandinave adulte

Une chambre scandinave se veut cosy au possible, aussi matières et coloris naturels ainsi que luminaires feutrés y sont systématiquement de la partie.

Cette chambre à la déco suédoise est emblématique du genre, avec une accumulation de plaids et coussins douillets en tout genre et du mobilier minimaliste comme l’incontournable fauteuil scandinave.

Le tout est rehaussé par des points d’éclairage ciblés, que l’on retrouve sous l’apparence de lampe de chevet, baladeuse de chantier ou ampoule à filament.

deco style nordiqueidee deco style scandinave

Dans le coin bureau situé sur le seuil de la chambre, des tréteaux pastel font écho à ceux de la table de salle à manger.

L’éclairage de l’espace de travail est assuré par moult modèles de lampe de bureau.

Le tout est sublimé par un mur de cadres organisé sur des étagères murales, un support de choix pour un encombrement minimum au sol.

Pour recréer une ambiance déco suédoise dans votre chambre à coucher à l’image de celle-ci, je vous invite à consulter ces 5 astuces pour créer une chambre cocooning.

 

deco ambiance scandinave

source

Ce dossier consacré à la déco suédoise est à présent terminé.

J’espère que la visite de cet appartement typique vous a plu et qu’elle aura été une mine d’inspiration pour la future déco suédoise de votre intérieur.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.