Un restaurant à la déco végétale

Je vous retrouve aujourd’hui à Fitzroy, un quartier de Melbourne en Australie, afin de partir à la découverte d’un restaurant à la déco végétale, dont la rénovation a été entreprise par le cabinet australien Breathe Architecture.

restaurant deco vegetale

Conçu dans une ancienne usine de transformateurs électriques, ce restaurant à la capacité d’accueil de cent couverts, propose une cuisine fine et expérimentale mais surtout exclusivement végétarienne. Ce qui est sans nul doute à l’image des lieux, alliant une déco intérieure à la fois végétale, design et industrielle. Les architectes du studio ont fait une étonnante découverte au début des travaux, à savoir une petite cour extérieure qui avait été naturellement envahie par une plante verte grimpante plus communément appelée lierre du diable. Au lieu d’en débarrasser les lieux, ils eurent la brillante idée d’en faire le concept même du restaurant, en l’alliant à des matériaux bruts ou recyclés, comme des murs de briques, des plateaux de table en bois brut recyclé, des cloisons en grillage ou des lattes de bois, également recyclées et faisant office de lambris qui habillent l’espace bar.

restaurant deco vegetalerestaurant deco vegetalerestaurant deco vegetalerestaurant deco vegetale

L’éclairage est quant à lui assez feutré et assuré par de petites lampes sculpturales de faible intensité imaginées par le designer David Murray, qui sont orientées sur chaque table.

restaurant deco vegetalerestaurant deco vegetale

Côté extérieur, la terrasse offre un spectacle à la fois enchanteur et bucolique. On a tout le loisir d’admirer le spectacle végétal du lierre du diable s’appropriant le mur de la cour.

restaurant deco vegetale

La devanture du restaurant d’inspiration street art, dénote clairement de la déco intérieure de l’établissement, pour un plus bel effet de surprise une fois la porte passée !

restaurant deco vegetale

Comme vous aurez pu le constater, ce restaurant ne se contente pas seulement de satisfaire nos papilles et nous en met littéralement plein les yeux ! Et vous, que pensez-vous de ce restaurant à la déco végétale ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.