Tout savoir sur l’étagère string tant appréciée par les amateurs de déco

Parmi tous les modèles d’étagères murales, il en est une particulièrement appréciée des amateurs de décoration intérieure : l’étagère String.

étagère string furniture

 

Naissance de l’étagère String

D’abord un peu d’histoire : L’étagère String a pu pu voir le jour en 1949 grâce au célèbre architecte suédois Nisse Strinning.

En effet, à l’époque la bibliothèque nationale de Suède lança un concours dont la finalité était de proposer aux familles suédoises une bibliothèque à la fois facile à monter et accessible au niveau budget.

L’architecte eut alors une idée simple mais révolutionnaire : un système composé de deux montants en fils de fer, dans lesquels il suffit simplement de venir insérer des tablettes en bois.

Le tout sans avoir recours au moindre outil, facilement transportable car emballé à plat et d’une incroyable légèreté pour un meuble à part entière.

Nisse Strinning remporta tout naturellement le concours et les étagères String étaient nées.

étagère string pocketetagere muraleetagere murale en bois clair

Plus de soixante ans après leur apparition sur le marché, ces étagères murales, au design à la fois sobre et épuré n’ont pas pris une ride et séduisent toujours autant les aficionados.

Elles sont d’ailleurs toujours fabriquées en Suède, dans un souci de qualité.

système d'étageres muralesétagères murales stringetagere murale bois metal

L’étagère String existe sous différents modèles

On retrouve cependant aujourd’hui une gamme d’autant plus étoffée, capable de s’adapter à toutes les demandes tout en restant fidèle au modèle d’origine.

Sont de ce fait apparus au fil des années diverses déclinaisons de coloris pour les étagères (gris, noir, blanc…) ainsi que des accessoires bien pensés tels que des :

  • bureaux
  • porte-journaux
  • tables pliantes
  • cabinets aux portes coulissantes
  • étagères avec récipients…

tablette muraleetageres murales string pocket

Les montants métalliques qui ont fait la notoriété de la marque String Furniture se sont également payés le luxe d’un relooking en arborant un look futuriste en plexi.

Sans oublier la collection String Pocket, davantage destinée aux espaces plus réduits.

En résumé, ces étagères murales au design intemporel ont sans nul de doute encore de belles années devant elles pour venir agrémenter nos intérieurs.