Appartement tout blanc

Je vous retrouve aujourd’hui à Anvers en Belgique, où j’ai le plaisir de vous faire découvrir un appartement tout blanc, qui ravira les amateurs de style loft. Le blanc, couleur intemporelle et sans fausse note, y a été utilisé comme fil conducteur du parquet au plafond, en passant par d’imposants murs de briques, ce qui apporte indéniablement à ce lieu une légèreté et un cachet sans pareil.

Appartement tout blancAppartement tout blanc

Situé dans un bâtiment que l’on devine anciennement à caractère industriel, cet appartement a été conçu à la manière d’un loft, car dépourvu de la moindre cloison. Agencé sur deux niveaux, il comprend un rez-de-chaussée composé d’une vaste pièce à vivre, dans laquelle on retrouve un espace séjour et salle à manger, une cuisine toute équipée et une salle de bains, qui n’en est pas pour autant fermée, au vu de l’imposante et transparente cabine de douche située juste à côté du coin repas au design nordique. Une intimité indispensable est néanmoins assurée par un grand rideau, blanc également, qu’il suffit de coulisser sur une tringle, que l’on pourrait qualifier de cloison mobile.

Appartement tout blanc Appartement tout blanc  Appartement tout blanc Appartement tout blancAppartement tout blanc Appartement tout blanc

L’étage, accessible par un escalier tout aussi immaculé que le reste de l’appartement, dispose d’un coin nuit et d’un bureau aménagés en mezzanine, depuis laquelle on a une vue plongeante sur le bas de l’appartement. Les lambris qui en recouvrent l’intégralité des murs apportent à cet espace un petit côté dépaysant, façon maison en bord de mer.

Appartement tout blanc Appartement tout blanc Appartement tout blanc

Côté mobilier, on reste sur un style épuré dans lequel le bois brut domine, ce qui permet de rester en adéquation avec l’effet de légèreté escompté. Les peaux de bêtes que l’on retrouve au sol et sur les assises du coin repas, apportent quant à elles une note douillette à l’ensemble. Les néons que l’on retrouve de part et d’autre de la pièce à vivre ainsi que sur les pourtours du miroir de la salle de bain, accentuent la profondeur de l’appartement, que l’on pourrait presque imaginer infinie.

Appartement tout blancAppartement tout blanc

Et vous qu’avez-vous pensé de cet appartement tout blanc ? Oseriez-vous cette couleur en total look pour votre déco intérieure ?

4 Réponses

  1. Nikole

    Le blanc c’est salissant, très vite : dans la vraie vie, ça ne “fonctionne” pas longtemps.
    Et voir une douche dans une pièce à vivre, je détesterais.
    Non, cet appartement ne me fait pas rêver …

    Répondre
    • Romain - Blog For Interieur

      Bonjour Nikole, s’agissant d’un appartement à louer sur Airbnb, vous pourrez donc en profiter sans avoir les désagréments liés à l’utilisation massive du blanc 🙂

      Répondre
  2. raimette

    oui ! ben moi je dis qu’il faut avoir un sacré produit anticalcaire pour la douche pour que cette écrin blanc ne devienne un truc moyen-moyen…
    comme Nikole ça ne me fait pas trop rêver non plus, d’autant qu’on devine qu’il est situé en rdc… (enfin c’est l’impression que cela donne !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.