5 cafés avec une déco de bar industriel

Vous avez envie d’une déco de bar industriel pour que votre intérieur ressemble aux plus beaux cafés au design industriel?

Vous avez bien raison ! Découvrez dans cet article 5 exemples de cafés ayant opté pour une déco de bar industriel.

01 | Un bar au style industriel

Aujourd’hui direction Elwood, une banlieue de Melbourne en Australie, où nous attend un bar à la déco industrielle rénové par les soins du studio de design australien Biasol.

La déco intérieure de cet établissement emblématique a été entièrement repensée.

Toutefois, certains éléments d’origines, comme les murs de briques ont été volontairement conservés afin d’accentuer le style industriel qui se dégage des lieux.

Idées déco bar look industriel

Idees deco bar look industriel

Idees deco bar look industriel

Le bois, matériau brut par excellence et directement associé à une déco intérieure à caractère industriel, a été particulièrement privilégié.

On le retrouve au sol, au plafond, ainsi que sur les tables et le plan bar de la salle principale du bar, mais également pour le patio, qui arbore une structure en bois des plus spectaculaires.

Idees deco bar look industriel

Idees deco bar look industriel

Idees deco bar look industriel

Idees deco bar look industriel

Le béton, également très sollicité pour ce style de déco, n’est pas en reste et a été choisi comme revêtement de sol pour le patio.

Côté mobilier, vous ne serez pas surpris d’y retrouver entre autres des sièges et tabourets en métal de type atelier.

On y trouve également d’interminables rangées de fauteuils masculins aux assises en cuir situées sous le patio, dans lesquels se lover doit être un véritable plaisir !

D’étonnantes cages métalliques renfermant des grands crus apportent un cachet supplémentaire à l’établissement dès l’entrée du bar, en y habillant un pan de mur complet.

Idees deco bar look industriel

Idees deco bar look industriel

Les carreaux de ciment qui habillent les pourtours du plan bar et les ampoules à filament dénotent avec le caractère brut de cet établissement.

Idees deco bar look industriel

Cette réalisation est une fois de plus la preuve que le style industriel peut dégager une note chaleureuse et intimiste tout en conservant un aspect brut qui en fait la notoriété et qui ne cesse de ravir les aficionados du genre !

02 | Un café au style industriel habillé avec des cabanes en bois

Je vous propose de découvrir aujourd’hui une réalisation de l’agence Transition Interior Design.

Il s’agit d’un café au style industriel aménagé avec des cabanes en bois dont Carla Lopez et Margaux Meza ont entrepris la rénovation.

espace coworking hubsy

Malgré les apparences, Hubsy n’est pas un café comme les autres car c’est un lieu dédié au co-working conçu pour travailler ou étudier, le tout dans un cadre agréable et en pouvant se délecter de sa boisson favorite !

Le concept Hubsy a été imaginé par Anthony et Jeremy qui ont fait appel à nos deux architectes pour l’ouverture de leur second café à Paris.

 

Pour créer un espace co-working il est important de penser chaque typologie d’espace dans son ensemble afin de faciliter la co-création. Il faut que les clients se sentent comme à la maison.

Il est plus agréable de travailler dans un espace ouvert, mais sans oublier l’intimité de chacun.Carla Lopez et Margaux Meza - Architectes d'intérieur


Le challenge fut de taille car le local était à l’origine une ancienne épicerie à l’abandon de 120m², qu’il a fallu entièrement repenser du sol au plafond ! Carla et Margaux ont décidé d’y créer 3 espaces bien distincts :

  • Un open space comprenant des postes de travail pouvant accueillir jusqu’à six personnes, dans lequel elles ont développé un concept de cabane en bois formant de véritables cocons créant un sentiment d’intimité dans un espace complètement ouvert
  • Un espace avec des postes de travail cloisonnés (salles de réunion, salles téléphoniques…) permettant aux co-workers de pouvoir s’isoler en cas de besoin
  • Un espace bar qui en impose et constitue le pilier central du café et l’élément clé du concept Hubsy

Cet espace a en effet été stratégiquement placé juste en face de l’entrée du café afin que les garçons puissent y accueillir chaleureusement les clients.

Les clients auront ensuite tout le loisir de s’y installer le temps d’une pause bien méritée pour échanger tout en appréciant les saveurs d’un Cappuccino ou d’un Matcha Latte.

cafe look industriel

La structure du bar reprend l’idée du concept de cabane en bois développé par Carla et Margaux et donne ainsi la tendance dès la porte d’entrée franchie.

Les deux architectes ont largement privilégié le bois au cœur du café.

bar look industrieldeco brique boispieds tiptoe cafe hubsy

Une atmosphère industrielle règne sur les lieux, au vu notamment de l’imposant mur de briques ou des tabourets de bar style atelier côté vitrine.

La couleur chocolat, propre à l’identité du concept Hubsy accompagnée de touches de bordeaux garantissent cependant une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les suspensions minimalistes de couleur et les appliques style industriel dynamisent quant à elles les espaces.

pied tiptoe cafe hubsy

cafe deco industielle

deco bar brique et bois

  • J’aime : le concept de cabane en bois de Carla et Margaux, au rendu tout simplement bluffant.

Les tasseaux de bois judicieusement assemblés créent l’illusion parfaite d’une maison.

Les clients peuvent ainsi se sentir un peu comme chez eux tout en travaillant, ce qui répond avec style à la volonté première des fondateurs d’Hubsy, soit que la clientèle du café se sente à l’aise “comme à la maison” !

cabanes en bois

cabanes en bois tasseauxcabanes en bois tasseauxtoit cabanes en bois

J’espère que cette visite vous a plu et qu’elle vous aura permis de vous familiariser avec ce concept de café co-working doté de nombreux espaces de travail cosy au design novateur.

Quant à celles et ceux ayant déjà tenté l’expérience Hubsy, n’hésitez pas à la partager nous !

03 | Un bar au style industriel moderne

Le café Osobowa se situe à Gdynia, en Pologne, à proximité de la mer Baltique.

La particularité de cet endroit est son ambiance très personnalisée et épurée.

Conçu par Filip Kozarski et PB Studio, ce café est agencé pour être un endroit convivial de jour comme de nuit.

Principalement composé d’acier, de bois (chêne), le mobilier donne ce sentiment de modernité et de fraîcheur sans être froid.

Les murs de briques et les carreaux de ciment apportent également cette sensation d’authenticité.

La terrasse donne enfin, lors de journées clémentes, la possibilité de respirer cet air frais et salé en provenance de la Mer Baltique.

Outre sa gastronomie locale et authentique, la décoration parsemée de plantes vertes finira de séduire les touristes en quête d’un moment de répit convivial.

En quête d’authenticité, et si vous n’iriez pas faire un tour à Gdynia pour profiter de la célèbre chaleur du peuple Polonais ?

Café Osobowa en Pologne (4)Café Osobowa en Pologne (5)Café Osobowa en Pologne (3)Café Osobowa en Pologne (2)Café Osobowa en Pologne (1)Café Osobowa en Pologne (8)Café Osobowa en Pologne (7)Café Osobowa en Pologne (6)Café Osobowa en Pologne (9)Café Osobowa en Pologne (10)Café Osobowa en Pologne (11)

04 | Un bar industriel à l’ambiance rustique

Ce café qui fût successivement un entrepôt puis une fabrique de tartes a été repensé par l’architecte Caroline Choker.

Celle-ci a conservé la déco bar industriel du lieu tout en lui conférant cette touche rustique.

Côté déco, les clients de The Grounds profitent de la terrasse ou de la salle et de ses grandes baies vitrées.

Un cafe a l ambiance rustique et industrielleUn cafe a l ambiance rustique et industrielleUn cafe a l ambiance rustique et industrielleUn cafe a l ambiance rustique et industrielleUn cafe a l ambiance rustique et industrielleUn cafe a l ambiance rustique et industrielleUn cafe a l ambiance rustique et industrielleUn cafe a l ambiance rustique et industrielle

05 | Idée déco pour un bar professionnel

L’O13 offre une déco de bar industriel animée de clins d’œil aux années 60.

Le métal et le bois sont omniprésents pour un mobilier alliant bar et tables hautes à un espace restauration faisant face à une grande baie vitrée.

Le designer grec Minas Kosmindis est inspiré par la mer dans le choix des matériaux.

Le bar est habillé de bronze et de motifs récréant des écailles de poisson.

L’O13 séduit par sa sobriété dans le choix des couleurs et de l’éclairage, ponctuée de fantaisies et de rappels à l’histoire et à l’activité portuaire de la ville.

O13 Café-Bar à ThessaloniqueO13 Café-Bar à Thessalonique (1)O13 Café-Bar à Thessalonique (2)O13 Café-Bar à Thessalonique (3)O13 Café-Bar à Thessalonique (4)O13 Café-Bar à Thessalonique (5)O13 Café-Bar à Thessalonique (6)O13 Café-Bar à Thessalonique (7)O13 Café-Bar à Thessalonique (8)O13 Café-Bar à Thessalonique (9)O13 Café-Bar à Thessalonique (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.