La marque déco ¿adónde?

Pour fêter les 20 ans du salon Maison & Objet, le Home Challenge de ce mois ci vous propose le thème « Une marque déco ». Pour cette nouvelle édition, j’ai décidé de vous présenter une marque déco que j’affectionne particulièrement pour son design et ses couleurs : ¿adónde?.

¿adónde? s’associe à For Interieur pour vous faire gagner l’une de leurs nouveautés : un magnifique porte-lettres.
Rendez vous à la fin de cet article pour connaître les modalités du jeu concours !

Adonde jeu concours

 

Vous ne connaissez pas ¿adónde? ?

Mais si rappelez vous, je vous en ai déjà parlé dans l’article M&O Sept 2015.
Il s’agit d’une marque 100% française de design fondée par Laurent Serin et Javier Gutiérrez Carcache.

Adonde (4)
¿adónde? signifie « où ça? » en espagnol. La philosophie de la marque est de proposer des produits clairs et sans prétention. C’est d’ailleurs ce que j’aime chez ¿adónde? ; ce côté simple, fonctionnel et design. Les objets fabriqués sont le fruit d’un savoir-faire artisanal, industriel et écologique de petites entreprises locales.
¿adónde? souffle un vent frais dans l’univers de la déco avec ses objets aux couleurs vitaminées.

 

Laissez moi vous présenter la collection ¿adónde? 100% made in France.
On commence avec une nouveauté : les chemises à rabats sans aucun système de fermeture. Le pliage permet à lui seul de fermer la chemise ; c’est simple et astucieux ! Existe en trois coloris (kraft naturel, blanc ou noir).

Adonde (3)
L’objet suivant est l’un des best-seller de la marque : la boîte à lumière. Celle-ci s’inspire de la fameuse boîte d’allumettes. Plus vous ouvrez la boîte et plus la lumière se fait intense. Un objet 100% écolo et 100% design.

Adonde (6)

On poursuit la découverte des objets de la marque avec ce lampadaire Eclipse au design minimaliste issu de la collection SANS TITRE. Le disque qui tourne autour de l’ampoule permet de filtrer la lumière. Ce lampadaire existe en 117, 132 et 167 cm.

Adonde (7)

Dans la planche ci dessous, vous pourrez apercevoir un autre best-seller : le porte-revues MW ou encore les étagères 3D modulables en métal inspirées de l’origami. Le serre-livres 90° en métal laqué époxy et le tabouret en bois OCTA N°2 complètent la sélection.

1-Adonde11

On passe maintenant aux fournitures de bureau avec ce porte-lettres ergonomique qui n’est autre que le petit frère du porte-revues MW sans oublier INFINI le porte-crayon modulaire. Adonde (10)

Toujours côté bureau, ICO est un vide-poche en carton recyclé et OCTA, une corbeille à papier, tous deux en carton recyclé bien sûr!

1-Adonde10

On finit cette sélection avec ce bougeoir cylindrique en bois et grès. Une pièce à l’image des objets ¿adónde?, simple et colorée. Adonde (12)

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous rendre à la boutique/showroom ¿adónde? située 8 ter rue Affre dans le dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris.

Adonde (11)

Adonde (1)

Jeu concours : Comme je vous le disais en début d’article, ¿adónde? a le plaisir de vous offrir un porte lettre. Pour tenter votre chance, il vous suffit de liker la page facebook ¿adónde? et celle de For Interieur si ce n’est pas déjà fait. Puis, laissez un commentaire en indiquant quel est votre objet ¿adónde? préféré.
Tirage au sort jeudi 8 octobre. Bonne chance à tous.
8/10/15 : C’est Petite G qui remporte le porte-lettres Adonde. Félicitations Géraldine.

8/11/15 : Géraldine a bien reçu son porte-lettres Adonde blanc !

1-porte lettres adonde

 

[Home challenge] : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à vous abonner à la page facebook du collectif.

Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour :

A part ça  //  Beauty archi  //  Decocrush  //  Découvrir Design  //  DKOmagElephant in the Room  //  La minute déco  //  La parenthèse déco  //  Lili l’archi  //  Lovely Market  //  Mille m²  //  Nat et nature  //  Poligom  //  Small Fabrik  //  Un due tre ilaria  //  Yookô

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager Share on Facebook11Tweet about this on TwitterPin on Pinterest10

21 Réponses

  1. Worme girard

    Jolie découverte ! Design filaire très tendance !
    Le lampadaire est juste superbe !
    Bonne journée !
    Martine

    Répondre
  2. Nathalie

    Coool le retour du Home Challenge et en prime un concours, merciiii.
    J’adore cette marque, leur nom est un peu difficile à prononcer ^^
    Sans aucun doute leurs étagères 3D, elles sont simples, efficaces, très graphiques. En prime on peut les multiplier pour créer un décor unique <3

    Répondre
  3. Clémence PERCEVAL-MOTTE

    C’est amusant la dernière fois que je t’ai vu, c’était en janvier dernier devant le stand d’Adonde, et tu craquais déjà. C’est vrai que c’est une marque très sympa et inventive, et en plus tu nous gâtes avec un petit concours.

    Répondre
    • Romain - Blog For Interieur

      Je vois que tu as une très bonne mémoire Clémence 🙂 C’est Javier qui vous gâte !

      Répondre
  4. maya

    Merci pour ce concours!
    Très belle découverte, design et colorée.
    Un vrai coup de peps dans notre déco!
    Je suis complètement fan de la boite à lumière.

    Répondre
  5. caroline

    Je connais Adonde? et ai déjà craqué pour déjà plusieurs articles de cette jolie marque que j’apprécie beaucoup (étagères/corbeilles) 😉
    J’ai un petit faible pour le porte courrier donc si la chance voulait bien me sourire, je lui dis un grand merci 🙂
    (J’aime les 2 pages fcbk)

    Répondre
  6. sarra chb

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Je suis fan fb sous Sarra chb
    J’aimeparticulièrement les bougeoirs.
    Bonne journée
    Sarra

    Répondre
  7. Céline H.

    Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas la marque !
    Je suis fan de leur lampadaire 🙂
    Bon week-end,
    Céline

    Répondre
  8. Marine

    Encore merci pour ce deuxième concours que je découvre dans la matinée ! La boîte à lumière est magnifique, leurs créations colorées sont superbes, cela me rappelle bien la touche espagnole avec la simplicité et rigueur française. Je suis fan des deux pages sous le pseudo Marine Mode en Art. Bonne chance à tous !

    Répondre
  9. Aude and co

    Bonsoir 🙂
    Merci pour cet article et par conséquent cette découverte
    C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux créateurs et de nouvelles boutiques. J’aime beaucoup cet univers à la fois minimaliste et coloré ! Je trouve leurs objets très subtiles et très réussis. C’est bien sympa de nous proposer ce cadeau. Ce porte lettres est comme j’aime, original mais épuré. Je participe donc avec grand plaisir. Je suis fan FB de vos deux pages (Aude Lilou) Un de mes objets préféré : http://www.adonde.fr/etageres,fr,3,65.cfm
    Merci beaucoup et bonne soirée

    Répondre
  10. Anne-Lise C.

    Le lampadaire éclipse est sublime!!! (tout comme le reste d’ailleurs !)
    Je like

    Répondre
  11. Romain - Blog For Interieur

    Le jeu concours est terminé. C’est Petite G qui remporte le porte-lettres Adonde. Bravo Géraldine. Merci à tous pour votre participation. A bientôt sur For Interieur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.