Appartement rénové dans les tons gris blanc et bois clair

J’ai décidé de vous donner rendez-vous aujourd’hui dans la capitale portugaise Lisbonne afin de partager avec vous mon énorme coup de cœur pour cet appartement rénové tout en blanc et bois.

C’est le cabinet d’architectes Arkstudio qui a entreprit la rénovation de ce projet baptisé S. Bento, en privilégiant des tons clairs dans toutes les pièces, du salon blanc gris à la cuisine en passant par la salle de bains et les chambres. Le résultat est tout simplement harmonieux et la touche scandinave omniprésente. Cette dernière ce traduit par du mobilier en bois clair aux lignes épurées, comme nous le démontrent les tables d’appoint et canapé du séjour aux pieds compas ou l’enfilade, typique à ce style de déco intérieure.

Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1)

Du parquet en bois clair recouvre les sols de la plupart des pièces de l’appartement, hormis dans les chambres et la salle de bains, où du carrelage a été privilégié. Quant au blanc, on le retrouve sur tous les murs sans exception, y compris sur le carrelage métro de la cuisine. Quelques pièces maîtresses du design viennent néanmoins ponctuer le tout, comme les incontournables fauteuils Acapulco, que l’on retrouve ici en noir ou une chaise Tolix immaculée faisant office de chaise de bureau.

Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1)Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1)

La petite déco n’est pas en reste : on peut tout d’abord remarquer un surprenant melting-pot au point de vue des luminaires, parmi lesquels on retrouve des suspensions naturelles et graphiques, des appliques en métal ou de simples ampoules nues ne tenant qu’à un fil. Sans oublier les coussins, tapis, plaids, peaux de mouton et plantes qui réchauffent l’ambiance de l’appartement juste ce qu’il faut. Mention spéciale au poétique trio d’hirondelles que l’on jurerait entrain de s’échapper du téléviseur !

Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1) Appartement renove dans les tons blanc et bois clair (1)
Qu’avez vous pensé de cette visite ? Opteriez-vous pour une déco blanc et bois pour votre intérieur ?

Une réponse

  1. decoration interieur

    Bonjour ,
    Cette déco me plait bien. Le blanc donne un effet plus spacieux aux diverses pièces. Néanmoins, le gros souci, c’est que c’est une couleur qui est très salissante .
    Bonne continuation !!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.