Vous êtes à la recherche d’un fauteuil qui allie confort et design tendance à un prix raisonnable ?
Craquez pour un fauteuil Maisons du Monde !
Référence en déco intérieure, l’enseigne propose des modèles pour tous les styles et toutes les pièces de la maison.
Découvrez nos 8 fauteuils Maisons du Monde coups de cœur à destination du séjour, du bureau ou de la terrasse !
Fauteuil scandinave Maisons du Monde
Avec son revêtement beige chiné et sa structure apparente, l’Amaya apporte une vraie touche de douceur dans un salon comme dans une chambre. Ses pieds en hévéa teinté lui donnent une allure scandinave, à la fois sobre et chaleureuse.
Large de seulement 63 cm, il se glisse sans mal dans les petits espaces et s’intègre naturellement dans une déco de salon scandinave faite de bois clair et de matières douces. Son assise basse et son grand dossier en font un fauteuil de lecture idéal pour les longues soirées.
Fauteuil design camel Maisons du Monde
Le Canyon joue la carte du contraste : un revêtement camel effet cuir travaillé en larges bandes, posé sur une structure en acier noir aux lignes très graphiques. Il a le caractère d’une pièce de designer, sans en avoir l’encombrement.
Avec ses accoudoirs filaires et son piètement fin, il allège visuellement la pièce et habille à merveille un salon industriel, face à un mur de briques ou à une bibliothèque en métal. Dans une entrée, un bureau ou un coin lecture, il se remarque sans jamais écraser le reste de la décoration.
Fauteuil pivotant en velours Maisons du Monde
Avec sa base pivotante à 360 degrés, le Charlie vous permet de suivre la conversation, de profiter de la vue ou de rejoindre le coin lecture sans bouger de place. Son velours auburn aux reflets cuivrés et sa silhouette en galet lui donnent des airs de fauteuil de créateur.
Son garnissage généreux en fait un fauteuil où l’on s’installe pour longtemps, dans un grand salon comme dans une chambre. Il s’accorde parfaitement avec un autre fauteuil en velours pour jouer les camaïeux chauds, et sa teinte profonde apporte aussitôt une ambiance enveloppante à un intérieur clair.
Fauteuil bouclette Maisons du Monde
Impossible de parler cocooning sans évoquer la tendance bouclette. Le Honey enveloppe son assise d’un tissu blanc très texturé, doux à l’œil comme au toucher, monté sur des pieds en bois de hêtre qui lui donnent une allure légère.
Large d’à peine 62,5 cm, il trouve sa place dans un coin de chambre, près d’une fenêtre ou dans un petit salon. Il rejoint sans effort les autres modèles de fauteuil bouclette pour créer un espace moelleux, posé sur un tapis clair ou à côté d’une table basse en bois.
Fauteuil vintage Maisons du Monde
Envie d’une pièce qui a du vécu et du caractère ? Le Meyer joue la carte rétro avec son motif graphique noir et blanc et ses accoudoirs en bois apparent. Sa silhouette aux lignes marquées attire tout de suite le regard.
Compact (66,5 cm de large), c’est le fauteuil d’appoint qui raconte une histoire dans un salon un peu trop sage. Il s’accorde avec les autres assises de style fauteuil vintage pour un ensemble chiné, aussi bien dans un décor scandinave que dans un intérieur contemporain.
Petit fauteuil Maisons du Monde
Pas la place pour un grand fauteuil ? Le Minus a été pensé pour les petits espaces : avec ses 65 cm de large et son format tout en rondeur, il s’installe au pied d’une bibliothèque ou dans un angle de pièce. Son revêtement velouté ocre apporte une touche de soleil et une vraie douceur au toucher.
Léger (à peine 8 kg), il se déplace d’une pièce à l’autre au gré des envies. Posé près d’une lampe ou d’une table d’appoint, il crée en un instant un coin lecture accueillant. Son design épuré et contemporain s’accorde facilement avec une déco neutre comme avec des touches de couleur.
Fauteuil de jardin Maisons du Monde
Pour prolonger le salon sur la terrasse, le Noumea mise sur une structure en acacia massif à la finition huilée, qui prend une belle patine avec le temps. Son dossier à lattes et ses larges accoudoirs lui donnent un design classique, très accueillant.
Ses coussins taupe, dotés d’un traitement anti-UV et déperlant, se déhoussent facilement pour l’entretien. Placé autour d’une table basse en bois, il forme avec ses voisins un vrai salon de jardin confortable, pour les repas d’été comme pour les soirées au frais.
Fauteuil à bascule en rotin Maisons du Monde
Le Petunia est un vrai rocking chair en rotin naturel, posé sur des patins en acier noir qui lui donnent son balancement. Sa coque aérée, aux lignes en éventail, apporte légèreté et texture dans un salon, une véranda ou un coin lecture.
Pensé pour se laisser bercer, ce fauteuil à bascule se déplace très facilement avec ses 4 kg seulement, et il se glisse aussi bien dans un décor bohème que dans un intérieur plus classique. Un plaid, un coussin et votre coin détente est prêt.
Fauteuil Amaya
299.00 EUR
Le fauteuil Amaya associe un revêtement beige chiné, tout en douceur, à une structure apparente sur pieds en hévéa teinté, pour un esprit scandinave sobre et chaleureux.
Conclusion
Compact, enveloppant et facile à marier, l’Amaya s’installe aussi bien dans un salon que dans une chambre : il apporte de la douceur et un bois chaleureux sans encombrer la pièce, ce qui en fait notre coup de cœur de cette sélection.
Un fauteuil Maisons du Monde est un accessoire à ne pas négliger à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quel que soit le style du modèle que vous choisirez, il habillera votre décoration d’une note tendance.
Pour le mettre en valeur, n’hésitez pas à l’associer à :
- un tapis en jute pour une touche chaleureuse
- un canapé confortable aux dimensions généreuses
- des rideaux en lin pour une note naturelle
Dans un bureau, créez des touches de rappel en ajoutant des fournitures dans les mêmes teintes que celles de votre fauteuil.
Dans la salle à manger, pourquoi ne pas dépareiller vos assises pour une ambiance originale ?
Avant de vous lover dans votre fauteuil, ajoutez à l’ensemble quelques plantes vertes pour une ambiance apaisante !
Quel fauteuil Maisons du Monde choisir ?
Un rocking chair en rotin naturel au look intemporel, pour un coin détente chaleureux sans se ruiner.
Un fauteuil bouclette ultra doux et compact, qui trouve sa place partout et réchauffe n’importe quel salon.
Beige chiné, bois d’hévéa et format compact : le plus bel équilibre de notre sélection.
Romain, fondateur de For Interieur
Passionné de décoration depuis 2011, je partage sur ce blog mes trouvailles et mes conseils au fil des saisons, et je conseille aujourd’hui des milliers de lecteurs dans leurs choix d’aménagement. Découvrir mon histoire →







