Downshire Road House

Je vous propose de vous intéresser aujourd’hui à une réalisation du cabinet australien d’architecture et de design Clare Cousins, à savoir l’extension d’une maison.

cadre photo lolita

Cette extension conçue à la façon d’un bungalow, fait donc partie intégrante de cette magnifique maison, qui a été agrandie au fur et mesure.

On y retrouve une pièce à vivre particulièrement cosy, dans laquelle une cuisine à l’américaine à la pointe de la technologie, un séjour feutré et une salle à manger à l’accent scandinave, cohabitent sous les meilleurs auspices.

L’extension dispose également de deux chambres que l’on jurerait de prime abord jumelles voire symétriques, de par la disposition de la moquette, des lits ou des cadres.

A noter que les chaises d’inspiration vintage aux tons pastel y sont du plus bel effet. Elles ne laissent en revanche sûrement rien transparaître, une fois dissimulées dans leur écrin immaculé, par d’astucieuses portes coulissantes.

couloir desservant les chambres

Les larges baies vitrées qui courent sur toute la longueur de la pièce à vivre, permettent d’ouvrir chaque espace sur l’extérieur et y font surtout pénétrer une incroyable luminosité qui irradie chaque recoin de l’extension.

cuisine us avec ilot central

La décoration et le mobilier y sont pour le moins éclectiques, avec un savant mélange de styles alliant contemporain, nordique, industriel, design ou rétro, comme peuvent en témoigner l’ensemble table et chaises de la salle à manger rehaussées par un ventilateur sur pied, d’une suspension minimaliste et d’une affiche de cinéma encadrée, la cheminée encastrée dans un mur de carrelage façon métro, les canapés de style nordique qui appellent à la détente ou les jouets rétro, que l’on pourrait qualifier d’éléments décoratifs à part entière.

sejour avec mur de briques blanchescanape rouge en bois

Ainsi s’achève la visite de cette remarquable réalisation. Et vous, qu’avez-vous pensé de cette extension ?

photos : Shannon McGrath

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.