Pourquoi choisir un meuble en bois brut pour chez soi?

Quoi de mieux qu’un meuble en bois brut pour apporter une touche authentique à un intérieur et vous plonger dans une ambiance maison de campagne ?

Je vous propose de nous intéresser aujourd’hui aux meubles en bois brut qui, comme vous le verrez et contrairement aux idées reçues, sont capables d’agrémenter tous types d’intérieurs avec style.

Mobilier en bois

Rustique ne signifie pas pour autant vieillot. En effet, les meubles en bois disposent justement d’un aspect brut très intéressant et peuvent de ce fait être mis en scène dans de nombreux environnements. Ils font d’ailleurs partie intégrante du style industriel, plus que jamais plébiscité pour de nombreux intérieurs.

Dans cet intérieur aménagé façon chalet de montagne, vous constaterez que les meubles en bois brut y occupent une place majeure et réchauffent l’atmosphère d’une note réconfortante et conviviale.

La table à hauteur plan bar en bois brut est associée à un jeu de chaises roses qui contrastent harmonieusement, tandis que l’on retrouve deux fauteuils en bois généreusement garnis de coussins pour s’offrir un moment de détente confortablement lovés près du poêle.

Deux tables d’appoint, également en bois brut et que l’on peut tout à fait imaginer en tabourets, accompagnent ces derniers pour un ensemble en parfaite adéquation.

meuble en bois rustiquemobilier en bois rustique

Pour cet aménagement, l’ambiance chalet est toujours de mise même si elle est ponctuée d’une touche ethnique : une paire de fauteuils bridge y cohabitent avec une table en bois foncé brut, le tout surmonté d’une suspension minimaliste en tissu.

mobilier bois rustique

Meuble de salle de bains en bois

La salle de bains est une pièce dédiée au confort et à la détente au même titre que les autres pièces de la maison. Aussi, opter pour des meubles de salle de bains rustiques sera pour vous la garantie d’obtenir une pièce au charme digne d’un spa nordique !

Dans ces deux salles de bains au style plutôt épuré, des meubles en bois brut sont utilisés en guise de plan vasque. Tous deux sont associés à des lavabos en pierre qui ne font que renforcer le charme naturel des lieux.

Meuble vasque salle de bains en bois

Tandis qu’ici, des tabourets et banc également en bois brut, agrémentent avec brio ces salles de bains mêlant harmonieusement les styles ethnique, contemporain et rustique.

On aime : le superbe contraste qu’offrent les baignoires noires et blanches sur leurs socles de bois.

Meuble de salle de bains en bois

Enfin, le noir et le bois s’acoquinent pour ces deux aménagements aux styles radicalement opposés, avec une mention spéciale pour l’écrin en bois spectaculaire du premier.

Mobilier bois salle de bain

Si vous avez succombé aux charmes du mobilier en bois brut, je vous invite à découvrir sans plus tarder les pièces de la marque Atmosphère d’ailleurs. Celles-ci sont visibles au domaine de Quincampoix situé à 30 min de Paris.

Photos : Mark Eden Schooley

6 Réponses

  1. Déco-Nature

    L’utilisation du bois est très souvent présente dans la décoration d’intérieur. L’article que vous nous proposez est vraiment très bien et vous avez sélectionné de magnifiques photos d’intérieur.

    Dans certaine décoration, même rustique, on utilise de bois flotté. Cela donne un aspect très naturel très tendance.

    Une déco parfaite pour une salle de bain, un salon ou une bibliothèque 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.