La déco nordique d’une petite maison

Je vous propose aujourd’hui de partir pour l’Australie afin de vous présenter une charmante petite maison à la décoration scandinave, située à Balmain, un quartier résidentiel de Sydney. Cette maison, agencée sur quatre mètres de large et dont l’extérieur est bardé de bois de terrasse noir, dispose néanmoins de très beaux volumes intérieurs comprenant trois chambres, deux salles de bains et une  agréable pièce à vivre. Cette dernière, composée d’un agréable espace salon et salle à manger, ravira les amateurs de déco nordique, qui auront le plaisir d’y retrouver du mobilier style scandinave à profusion !

maison à la déco scandinave

La lumière est à son comble dans toutes les pièces, notamment pour celles du rez-de-chaussée, baignées par de nombreuses fenêtres de toit mais surtout par une large porte-fenêtre qui mène à la terrasse.

maison à la déco scandinavemaison à la déco scandinavemaison avec terrasse arboreesalle a manger scandinave

La salle de bains arbore également à sa façon le style nordique avec un meuble en bois clair, coordonné avec les pieds d’un petit tabouret d’appoint et une élégante tablette disposée à cheval sur la baignoire, très pratique pour y disposer flacons et bougies.

salle de bains blanche modernebaignoire ovale blanche

Les chambres, que l’on retrouve à l’étage dont une en mezzanine, sont toutes à l’image de la maison, à savoir cosy et feutrées.

mezzanine avec vue sur sejourchambre a coucher cosychambre a coucher cocooning

Terminons notre tour du propriétaire par la cuisine ouverte sur la pièce à vivre qui propose un style épuré et sans fausse note façon laboratoire, le marbre en plus! Le mobilier nordique y est aussi de mise avec un îlot central en bois brut et de simples étagères, également en bois et sans fioriture.

cuisine avec plan de travail en marbre

Vous aurez constaté à travers cette visite qu’il est tout à fait possible de se tenir à un même fil conducteur pour la décoration de son intérieur sans pour autant le dénaturer ou sombrer dans le total look. Et vous, avez-vous déjà succombé à une déco scandinave pour votre intérieur ?

3 Réponses

  1. Sandra

    Eh bien, pour répondre à la question, oui j’ai succombé à la déco scandinave. Cette maison est splendide. ça donne envie d’y vivre. J’aime particulièrement ce salon qui donne sur le jardin. Fabuleux!

    Répondre
  2. Alizée

    La façade de la maison ne nous laisse pas imaginer une décoration intérieur aussi lumineuse et respire d’une grande fraîcheur avec des plantes vertes disposées à droite à gauche dans les pièces. Culturellement, je ne suis pas fane des tapis en peaux, mais par contre j’adore la vision de la terrasse végétalisée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.