Une lettre lumineuse pour votre déco

La lettre lumineuse, cet objet design peut habiller tous vos styles d’intérieur ! Devenues incontournables en déco, ces petites leds vous apportent une note singulière tantôt rétro, design ou industrielle.

Lettre lumineuse – Kidimo

Qu’est-ce qu’une lettre lumineuse ?

Une lettre lumineuse, dont le design est directement inspiré de celui des miroirs de loge, est traditionnellement composée d’une structure en métal truffée d’ampoules ou de led. Elle peut être de différentes tailles et déclinée dans de nombreux coloris, allant du brut atelier au jaune punchy, en passant par le rouge glam’.

Il existe aussi d’autres catégories se rapprochant du principe de la lettre lumineuse, permettant ainsi de varier les plaisirs et les ambiances. C’est le cas de la lettre néon, à la fois rétro et branchée, qui est capable de transformer en un clin d’œil n’importe quel intérieur en un loft New-Yorkais.

Un autre concept a récemment fait son apparition depuis peu dans l’univers de la lettre lumineuse : la lightbox, qui signifie littéralement boite à lumière. Il s’agit d’une boite rétroéclairée recouverte d’inscriptions diverses ou de messages personnalisés, pouvant évoquer certaines enseignes qui illuminent les villes la nuit. La lightbox garantit une lumière diffuse qui apporte une touche chaleureuse et cosy à tous les intérieurs, le tout avec originalité.

Led ou néon, bois ou plastique, lettres ou enseignes lumineuses

Avec autant de choix sur le marché, votre cœur a de quoi balancer ! Aussi, comment déterminer la lettre lumineuse qui correspondra le mieux à vos attentes ?

Commencez pour cela par vous demander si vous souhaitez que votre lettre lumineuse soit en parfaite adéquation avec le style de votre intérieur ou au contraire sortir des sentiers battus avec des styles diamétralement opposés.

Afin d’éclairer un tant soit peu votre lanterne, sachez par exemple qu’une lettre lumineuse led en plastique aux couleurs vives conviendra parfaitement à un intérieur de style contemporain, tandis qu’une lettre lumineuse en bois correspondra davantage à une déco vintage. La lettre néon ravira quant à elle tous les amateurs de style loft, de par son style incontestablement branché. Enfin, les enseignes lumineuses ont l’avantage de pouvoir s’adapter à de nombreux styles. Elles peuvent de plus être utilisées seules ou venir en renfort d’une lettre lumineuse.

Lettre lumineuse – Kidimo

Lettre lumineuse : leur place dans votre déco

Il existe plusieurs façons de mettre en valeur une lettre lumineuse dans un intérieur, qui y aura tout à y gagner, que ce soit en termes d’originalité mais aussi de luminosité, car lettre lumineuse sous-entend bien évidemment lumière, même si celle-ci intervient en guise d’appoint.

Vous pourrez donc très bien en utiliser une seule ou en associer plusieurs pour composer des mots. L’accrocher au mur ou la disposer sur une étagère, une bibliothèque ou une enfilade. A noter que pour une lettre néon, le mur apparait comme une évidence.

Quant à la pièce de destination, il n’y a pas non plus de règles préétablies. Aussi, vous pourrez tout à fait envisager une lettre lumineuse dans un séjour, une chambre, une cuisine, une salle de bains ou un couloir.

Où trouver  vos lettres lumineuses ?

Si vous avez succombé à l’idée d’utiliser une lettre lumineuse pour illuminer votre déco, sachez que vous n’aurez que l’embarras du choix. Il existe en effet de nombreux modèles sur le marché, capables de répondre aux goûts et exigences de chacun.

Je vous propose pour cela de découvrir une sélection de lettre lumineuse, lettre led, lettre néon et lightbox à adopter sans plus attendre si vous souhaitez vous aussi apporter un cachet sans pareil à votre intérieur.

Lettres lumineuses – La Redoute

Lettre néon – Seletti

Néon éclair jaune  //  Lampe néon liefde

Déco lumineuse – Maisons du Monde

Lightbox Seletti

Lightbox – Livingo

J’espère que cet article vous a permis de vous familiariser avec ce concept des plus tendances actuellement. Peut-être avez-vous déjà intégré une lettre lumineuse à votre déco ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.