La déco intérieure bleu et rose d’un restaurant

Je vous propose de partir aujourd’hui pour l’Australie, afin de vous présenter un restaurant à la déco intérieure bleu et rose. Il s’agit du restaurant Level One, dont l’aménagement a été mené de front par les architectes d’intérieur de Studio-Gram.

mur brique rose et blanc

Ces derniers ont privilégié le bleu et le rose comme fil conducteur pour l’ensemble de la déco intérieure du restaurant, du parquet aux murs de brique en passant par l’assise des banquettes et la cave à vin. Même si ce choix peut paraître de prime abord osé, l’ambiance de cet établissement ne sombre pas pour autant dans le côté baby shower, bien au contraire! Vous aurez remarqué qu’une incontestable note industrielle se dégage du lieu grâce à la hauteur sous plafond et aux poutres en bois, rappelant celles en métal que l’on peut notamment retrouver dans des appartements de type lofts.

deco mur bleu et blanc

Les tables et les chaises, disposées façon banquet pour une convivialité à son paroxysme, arborent un bois brut des plus simples et sans fioritures. Les clients auront néanmoins droit à une piqûre de rappel de bleu à travers les serviettes de table coordonnées aux murs et au sol du restaurant !

panneaux lumineux

L’éclairage est assuré par un ensemble de luminaires tout de noir et de blanc vêtus à la finition laquée, semblant être dégoulinants de peinture mais aussi par des suspensions minimalistes composées de simples ampoules et de câble électrique. Le néon est également de la partie, sous forme de cadres éclairés assez arty, dont deux sont à l’effigie de l’établissement.

tables en bois restaurantsalle de restaurant bois bleu rose

Défi relevé pour les architectes de Studio-Gram car le restaurant Level One est un lieu qui allie à la fois convivialité et esthétisme, dans lequel il doit faire bon refaire le monde autour d’un bon repas ! Qu’avez-vous pensé de ce restaurant à la déco bleu et rose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.