La décoration champêtre et fraîche d’un restaurant bio

Je vous retrouve aujourd’hui pour une leçon de style, à savoir : comment décorer un restaurant bio ?

Pour ce faire, direction Bratislava où nous attend le restaurant Mercado, qui est un exemple plus que parlant en la matière.

Cet établissement de choix, situé au bord du Danube, régale quotidiennement les papilles de ses clients avec une délicieuse cuisine préparée à base de fruits et légumes frais bio et de saison mais également leur pupilles, avec une déco éclectique à couper le souffle !

La vaste salle propose un style à la fois épuré et naturel, avec un mobilier aux lignes contemporaines, qui se distingue notamment par des chaises au design scandinave et des rangées de bancs aux assises en feutre.

Comment decorer restaurant bio

Chaise en tissu et pied bois - AmazonVoir le prix
Comment decorer restaurant bio

Les fruits et légumes bio ne se cantonnent pas seulement aux assiettes et font partie intégrante de la déco intérieure du restaurant. Pour les mettre en avant, il ont été disposés ça et là dans des cagettes en bois vintage, qui rappellent indéniablement celles que l’on peut retrouver sur un étal de marché.

L’autre point fort de ce restaurant est l’impressionnant mur végétal qui alterne des étagères garnies de pots et des lés de plantes grimpantes, que les clients, confortablement installés, ont tout le loisir d’admirer.

Comment decorer restaurant bio

Plafonnier télescopique - LightonlineVoir le prix
Chaise de bar industrielle - Made in MeublesVoir le prix
Comment decorer restaurant bioComment decorer restaurant bio

Les amateurs l’auront remarqué : certains éléments appartenant au style industriel viennent apporter leur grain de sel à l’ensemble, caractérisés par les poutres apparentes métalliques sur lesquelles sont fixées des lampes au design atelier.

Comment decorer restaurant bioComment decorer restaurant bioComment decorer restaurant bio

Un mur en peinture ardoise est mis à la disposition des clients les plus inspirés, qui auront tout le loisir d’y laisser leurs impressions à la craie avant de quitter les lieux, repus et détendus par cette parenthèse verte et gourmande.

Comment decorer restaurant bio

Qu’avez-vous pensé de cette leçon ? Vous inspireriez-vous de la déco de ce restaurant pour votre intérieur ?

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.