Créer un espace nuit dans le salon avec une verrière

Une verrière ou verrière atelier d’artiste, a la capacité de sublimer tous types d’intérieur d’une irrésistible note industrielle. Elle est également un excellent substitut aux traditionnelles cloisons et peut ainsi délimiter deux pièces en toute luminosité. C’est ce que nous prouve la visite d’aujourd’hui.

Creer espace nuit dans salon avec verriere

Cette solution s’avère en effet idéale si vous ne disposez que de peu de surface à consacrer à une chambre ou si vous souhaitez agencer votre intérieur à la façon d’un loft.
C’est un fait établi, une verrière a l’art de sublimer la moindre pièce en lui apportant une dimension sans pareil et cet aménagement en est la preuve.

Creer espace nuit dans salon avec verriere Creer espace nuit dans salon avec verriere

Cet appartement tout de blanc vêtu, du sol au plafond en passant par la cuisine, arbore un style particulièrement épuré et teinté d’une touche scandinave. Il a été agencé à la façon d’un loft, car vous remarquerez qu’il est dépourvu de la moindre porte. La verrière s’est donc imposé comme une évidence pour créer un espace nuit intimiste mais pas pour autant coupé du reste de l’appartement. Le résultat est à la fois sobre et élégant, et permet en même temps de mieux redéfinir l’espace avec une chambre semi-fermée dont l’intimité est néanmoins assurée par d’épais rideaux à coulisser au besoin.

Creer espace nuit dans salon avec verriereCreer espace nuit dans salon avec verriere

La verrière en elle-même est en parfaite adéquation avec les lieux et combine avec aisance les styles rétro et industriel avec un jeu de lignes très graphique sortant des sentiers battus.
Le réfrigérateur pastel de la prestigieuse marque d’électroménager italienne SMEG et la superbe suspension Volière du designer Mathieu Challières, que vous apercevrez dans les espaces cuisine et salle à manger, apportent juste ce qu’il faut de pep’s et de poésie à l’ensemble.

refrigerateur pastel SMEG suspension Voliere Mathieu Challieres

Qu’avez-vous pensé de cet aménagement ? Envisagez-vous d’intégrer une verrière dans votre déco intérieure ?

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.