Décoration cabinet de curiosités

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel home challenge, dans lequel il est question de décoration façon cabinet de curiosités. Pour ce faire, l’étonnante boutique “L’Adorable Cabinet de Curiosité de Monsieur Honoré” nous a ouvert ses portes.

Revenons dans un premier temps sur les origines des cabinets de curiosités qui auraient fait leur apparition à la renaissance en Europe : ils étaient alors caractérisés par des lieux où étaient entreposés toutes sortes d’objet sortant des sentiers battus avec un goût prononcé pour les objets d’histoire naturelle (insectes, squelettes, fossiles…). Il faut également savoir qu’ils sont les ancêtres de nos musées.

decoration cabinet de curiosite

decoration cabinet de curiosite

Chez Monsieur Honoré, il règne une authentique ambiance de cabinet de curiosités dans laquelle on retrouve une sélection d’objets déco, de bijoux et d’accessoires divers à des tarifs relativement abordables et mis en scène avec soin, notamment sous cloche afin d’en accentuer le côté précieux. Le tout est ponctué par des photos d’ancêtres du maître des lieux, des trophées de chasse ou encore un superbe corbeau empaillé plus vrai que nature !

decoration cabinet de curiosite

decoration cabinet de curiosite

decoration cabinet de curiosite

Que ce soit pour faire ou se plaisir, ou tout simplement pour découvrir ce lieu poétique un tantinet magique, L’Adorable Cabinet de Curiosité de Monsieur Honoré est un endroit à découvrir absolument !

decoration cabinet de curiosite

[Home challenge] : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à vous abonner à la page facebook du collectif.

Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème la déco cabinet de curiosités :

A Part ça // Beautyarchi // Découvrir Design // DKOmag // Elephant in the room // Mademoiselle Claudine // Moody’s home // Nat et nature // Small Fabrik

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.