Chaise de salle à manger : Guide d’achat

Chaise de salle à manger


chaise de salle a manger

Une chaise de salle à manger est une pièce de mobilier indispensable.

Elle est également révélatrice des penchants de ses propriétaires en matière de déco !

Vous souhaitez changer de style? Vous ne savez quelle chaise de salle à manger adopter pour votre intérieur ?

Ça tombe plutôt bien, car nous partons aujourd’hui pour un tour d’horizon consacré à la chaise de salle à manger.

Quel type de chaise cherchez-vous ?

 

Quelle chaise choisir avec une table en bois?

Le bois est un matériau qui a l’avantage de la neutralité. Aussi, vous pouvez imaginer de nombreuses associations, quant aux chaises de salle à manger que vous viendrez disposer autour.

Comme nous le démontre cet exemple, vous pourrez tout à fait envisager un modèle de chaise à salle à manger design autour d’une table en bois, surtout si le tout est baigné dans un écrin des plus contemporains.

Ajoutez à cela un tapis au rendu graphique, et vous créerez d’une pierre deux coups une dimension surréaliste à votre pièce à vivre et en délimiterez les espaces.

Quelle chaise choisir avec une table en bois

Quelle chaise choisir avec une table industrielle

Quelle chaise choisir avec une table industrielle?

Une table industrielle est dans la majeure partie des cas, composée de bois brut et de métal.

Elle est de ce fait compatible avec un grand nombre de chaises de salle à manger.

En témoigne cet aménagement, dans lequel une table industrielle est entourée d’une banquette en cuir et bois au style dandy, de chaises coordonnées et d’une pièce blanche au style clairement contemporain, qui dénote de par ses lignes futuristes !

01 | Chaise de salle à manger style industriel

Les habitués du blog savent à quel point j’affectionne le style industriel. Il coule donc pour moi de source de débuter cet article par cette catégorie.

Une chaise au style industriel se démarque de ses homologues par des lignes et des matériaux bruts, tels que le métal ou le bois.

Il en existe cependant un large choix avec des variantes design, en cuir ou conçues pour l’extérieur par exemple, sans oublier le fameux modèle “écolier”.

Vous souhaitez miser sur un esprit loft pour votre salle à manger? Une chaise style industriel ne pourra que vous convenir !

Lire le guide d’achat

chaise de salle a manger industrielle

02 | Chaise bistrot

La chaise de bistrot n°14 a été créée par Michael Thonet en 1851. Ce modèle a connu un succès sans failles et a traversé les siècles sans encombre.

C’est la chaise de bistrot de référence, qui constitue à ce jour un best-seller en matière de mobilier industriel, avec pas moins de 50 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde.

Le modèle Thonet a inspiré de nombreuses créations autour de son design unique, si bien qu’il en existe aujourd’hui un choix considérable, capables de s’adapter à toutes les envies déco.

Il existe de nombreux modèles revisités mais qui conservent le charme authentique de ce type de chaise.

Ambiance rétro garantie !

Lire le guide d’achat

chaise bistrot

03 | La chaise Nicolle

Amateurs du style industriel, vous avez très certainement entendu parler de la chaise de bar industrielle Nicolle dit “à queue de baleine”, dont la réputation n’est plus à faire.

Je vous propose donc de (re)partir à la découverte de cette pièce emblématique du design industriel, à travers cet article consacré à la Chaise Nicolle.

Lire le guide d’achat

chaise industrielle nicolle

04 | Chaise design

Une chaise de salle à manger design est capable de répondre aux attentes des plus exigeants en la matière, avec des lignes irréprochables et un style empreint de singularité.

Si tel est votre souhait pour votre futur modèle de chaise de salle à manger, vous ne pourrez qu’être conquis par les nombreuses chaises design, toutes aussi singulières les unes que les autres.

Une chaise design est une pièce incontournable pour celles et ceux désirant insuffler une note singulière dans leur salle à manger.

Choisir un modèle qui correspondra à vos attentes n’est toutefois pas chose aisée, au vu du choix relativement riche en la matière.

Lire le guide d’achat

chaise design

05 | Chaise en rotin

Il n’y a pas mieux qu’une chaise en rotin pour apporter une note exotique à son intérieur.

Cette pièce qui est l’une des tendances phare du moment est capable d’arborer de nombreux aspects, des plus vintage aux plus contemporains.

Vous avez d’ailleurs décidé d’adopter un modèle de chaise en rotin mais vous ne savez pas vers quel style vous orienter ?

Je vous conseille alors ce guide d’achat qui lui est dédié, dans lequel plusieurs modèles de chaise en rotin sont passés en revue par mes soins.

Vous y retrouverez également toutes les bonnes raisons d’adopter cette pièce.

Lire le guide d’achat

chaise en rotin

06 | Chaise en cuir vintage

Rétro et masculine, la chaise en cuir vintage s’imposera à vous comme une évidence si vous souhaitez apporter du cachet à votre salle à manger.

Mais comment parvenir à trancher allez-vous me demander, au vu des nombreux modèles présents sur le marché ?

A cela, je répondrais qu’il suffit de vous plonger dans le guide d’achat que j’ai consacré à cette pièce.

Vous aurez l’occasion d’y découvrir mes modèles coup de coeur aux styles divers et variés.

Une chose est certaine, vous risquez probablement de succomber à l’un d’entre-eux !

Lire le guide d’achat

Chaise en cuir vintage

Ce dossier consacré à la chaise de salle à manger est déjà fini ! Vous-a-t-il plu ? Mais surtout vous a-t-il permis de déterminer votre modèle de prédilection ?

Si toutefois vous aviez déjà jeté votre dévolu sur un style bien précis de chaise de salle à manger, n’hésitez pas à venir partager cela avec nous dans la partie commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.