Un loft où la palette sert de mobilier

Aujourd’hui, je vous présente un loft mais pas n’importe lequel. Celui-ci n’a pas retenu mon attention grâce à ces couleurs flamboyantes mais plutôt grâce à sa conception (que l’on doit au cabinet d’architecte italien q-bic) et à l’originalité des matériaux choisis.
En effet, comme vous pourrez le constater ci dessous, ce loft a été conçu tout en longueur en disposant les pièces les unes après les autres tels des modules séparés. Cette solution s’avère judicieuse quand on sait que cet ancien grenier datant du XIXème siècle sert aujourd’hui de lieu de réception.

Quant au choix des palettes, je le trouve très ingénieux. Plusieurs sites internet expliquent comment ré-utiliser les palettes pour en faire de jolies tables basses mais je n’avais jamais vu ces éléments utilisés pour fabriquer des canapés, des meubles de salle de bains ou de cuisine. Une riche idée à peu de frais !

Si vous aimez, n'hésitez pas à partager Share on Facebook46Tweet about this on TwitterPin on Pinterest295

2 Réponses

  1. Espace Aubade

    Superbe réalisation c’est vraiment très réussi !
    Le meuble sous vasque en palette est tout simplement génial. Ceci est un bon moyen pour avoir un meuble plein de charme pour un coût réduit.
    La douche à l’italienne a l’air très spacieuse et garde son intimité grâce au mur à coté duquel elle est placée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.