Les Journées d’Architectures à vivre 2017

Vous êtes amateur d’architecture et d’aménagement intérieur? Alors ne manquez pas les Journées d’Architectures à vivre 2017, qui auront lieu un peu partout en France les 16, 17 et 18 juin ainsi que les 23, 24 et 25 juin.

journees architecture a vivre

Cet évènement qui a vu le jour en 2000 dans un souci de démocratisation de l’accès à l’architecture contemporaine mais surtout de faire connaître le travail des architectes au plus grand nombre, est organisé par le magazine Architectures à vivre et l’association 1 2 3 Architecte, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, et a pour principe de faire découvrir à un large public plus de 500 réalisations d’architectes.

journees architecture a vivre

journees architecture a vivre

Aussi, pour l’occasion, maisons, lofts et appartements en tout genre ouvriront leur portes aux fervents amateurs du genre en quête d’idées pour de futurs projets de construction ou d’aménagement, pour une visite sur rendez-vous du projet de leur choix. Visite qui sera de surcroît assurée par l’architecte du projet en personne !

Il faut savoir que le coût d’une visite a été fixé à 2€ par personne et par projet par les organisateurs, afin d’éviter d’éventuelles inscriptions à la légère ou désistements, qui pourraient nuire à la crédibilité de cet évènement. Sans compter que ce dernier mobilise un grand nombre d’interlocuteurs, que ce soit les architectes, les propriétaires et organisateurs. Vous noterez toutefois que cette somme peut paraître dérisoire lorsqu’il s’agit du projet de toute une vie !

journees architecture a vivre

Le site web de l’évènement est à la disposition des architectes et des visiteurs potentiels, qui y trouveront les projets à visiter ainsi qu’une multitude d’infos pratiques comme les modalités d’inscription ou de réservation ainsi que les coordonnées des organisateurs.

journees architecture a vivre

Je vous souhaite dores et déjà de très bons moments d’échange et d’inspiration lors de ces journées d’Architectures à vivre 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.