La déco bois d’un appartement rénové par les architectes d’intérieur de K-Studio

Rendons nous aujourd’hui à Athènes en Grèce, ou plus précisément dans le quartier historique de Plaka au pied de l’acropole, où nous attend un appartement à la déco bois et dans lequel la touche de l’architecte d’intérieur est immédiatement palpable. C’est en effet le cabinet K-Studio qui a entreprit les travaux de rénovation de cet intérieur bois.

deco interieur boisdeco interieur bois

Dès la porte d’entrée passée, quelques marches à gravir nous font accéder dans un univers où le bois règne donc en maître. On retrouve ainsi ce matériau au sol et sur les murs, notamment sous la forme d’un caisson semi-ouvert qui semble être le trait d’union entre toutes les pièces.
Les architectes ont délibérément et savamment cloisonné l’appartement afin d’en délimiter chaque pièce, sans pour autant fermer l’espace ou apporter un côté sombre, ce qui rend le tout cosy et chaleureux au possible.

deco interieur boisdeco interieur boisdeco interieur bois
Il règne dans ce lieu à la déco bois une incroyable légèreté, ce qui est sans nul doute dû aux luminaires de l’appartement intelligemment disposés, que l’on jurerait à première vue en apesanteur ou au mobilier d’inspiration scandinave aux lignes épurées, habillant les pièces sans aucune fausse note.

deco interieur boisdeco interieur boisdeco interieur bois
J’ajouterais à cela quelques mentions spéciales, d’une part pour les patères en bois de la chambre faisant écho à celles de l’entrée mais également à la petite table de chevet composée d’une petite pile de livres factices qui semble elle aussi être sous le coup de la loi de la gravitation !

deco interieur boisdeco interieur boisdeco interieur bois (9)

Et vous, que pensez vous de cet appartement à la déco bois ? Opteriez-vous aussi pour un intérieur bois ?

Photos : Vangelis Paterakis

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.