Un intérieur scandinave bleu-gris

De nos jours, il est important de savoir décorer son intérieur avec goût. Petit retour sur un style très en vogue : l’intérieur scandinave.

Ce style de décoration nordique est basé sur un intérieur clair et épuré aux couleurs douces. Il est très simple d’agrémenter cette décoration dans un restaurant branché mais également dans un appartement afin de retrouver de la clarté et du volume.

La couleur est ensuite déclinée autour des meubles comme les canapés et un ensemble de mobilier aux lignes locales, des tapis mais aussi des accessoires. Ils sont alors mis en valeur par l’introduction d’éléments blancs qui font ressortir cet effet bleu-gris utilisé ici dans cet intérieur.

Un intérieur scandinave bleu-gris

Avant d’aller plus loin dans la visite de cet intérieur scandinave bleu gris, je vous propose de nous arrêter sur la déco du séjour avec une sélection de meubles et d’objets à adopter d’urgence si vous souhaitez vous aussi donner un style scandinave à votre intérieur.

A commencer par cette affiche scolaire au look rétro qui sera du plus bel effet sur des murs bleu gris.
Qui dit intérieur scandinave, dit également ambiance cocooning avec ce confortable canapé gris et ses pieds compas en bois clair, référence absolue en terme de design scandinave.

Affiche murale - EtsyVoir le prix
Canapé 3 places en tissu - Maisons du MondeVoir le prix

Un intérieur scandinave bleu-gris (1)

L’exotisme est au rendez-vous avec ce fauteuil en canne de rotin. La teinte claire du rotin renforce l’esprit nordique du lieu.

Fauteuil en rotin - La RedouteVoir le prix
Un intérieur scandinave bleu-gris (14)Un intérieur scandinave bleu-gris (2)

En guise de bout de canapé, vous pouvez opter pour un guéridon design à la finition laquée, dont l’originalité repose sur son piètement central débordant sur le plateau. Un détail qui ne manquera pas de faire mouche !

Guéridon HayVoir le prix
Un intérieur scandinave bleu-gris (15)interieur scandinave bleu gris

Cette table en bois clair est un incontournable de la déco scandinave. Disposée au milieu du coin salle à manger, elle apportera une superbe touche nordique à votre déco. Le style scandinave est bien entendu synonyme de design comme en témoigne cette chaise, dont les pieds bois ne laissent planer aucun doute quant à ses origines !  Parce que les luminaires ont une importance capitale en déco, voici une suspension en bois des plus graphiques, qui illuminera vos soirées de sa douce lumière.

Suspension bois blancVoir le prix
Table en chêne massifVoir le prix
Chaise avec accoudoirsVoir le prix

Avant de passer en revue la cuisine et les chambres, je vous propose quelques adaptations déco pour le séjour.

Si je devais revisiter la décoration intérieure de cet appartement :

  • je remplacerais le tapis actuel par un modèle berbère pour renforcer le côté cosy du salon
  • j’ajouterais un modèle de main articulée en bois comme un must have de la déco scandinave
  • à côté du canapé, j’opterais pour un lampadaire design tout de blanc vêtu de chez Vita
  • enfin, je placerais deux tables basses gigognes blanches pour faire écho au lampadaire et garder cette clarté caractéristique du style scandinave

Tapis style berbèreVoir le prix
Main articulée en boisVoir le prix
LampadaireVoir le prix
Tables basses gigognesVoir le prix

Un intérieur scandinave bleu-gris (3)Un intérieur scandinave bleu-gris (4)Un intérieur scandinave bleu-gris (5)Un intérieur scandinave bleu-gris (6)Un intérieur scandinave bleu-gris (7)Un intérieur scandinave bleu-gris (8)interieur scandinave bleu grisUn intérieur scandinave bleu-gris (11)Un intérieur scandinave bleu-gris (12)

La visite est maintenant terminée. Si vous êtes en quête d’ambiance scandinave, n’hésitez pas à poursuivre la visite dans ce second appartement bleu gris.

10 Réponses

  1. lala

    Super appart !!
    Quelle est la marque du tapis scandinave gris et bleu du salon devant le canapé ?
    Merci

    Répondre
  2. Lehaut

    Bonjour
    Félicitations pour cette superbe décoration.
    Je refais actuellement mon intérieur et après deux essais bof, je me lance: auriez vous a tout hasard les références des peintures murales bleues et grises des murs?
    Bien a vous
    Laure

    Répondre
  3. Lila

    Bonjour Romain,

    Merci pour ces belles images.
    Moi c’est le papier peint graphique qui me fait tilter.
    On connait la marque?

    Répondre
  4. Pierron

    Merci pour ces belles photos ! Je suis actuellement en rénovation et je voulais opter pour du parquet contre collé dans les pièces à vivre … Mais tous les artisans me le déconseillent fortement pour des pièces de forte utilisation. Quel genre de parquet est utilisé sur les photos ?

    Répondre
  5. Lorelei

    Bonjour Romain peut on connaître la référence de la peinture gris bleu du salon ? Merci beaucoup

    Répondre
    • Romain - Blog For Interieur

      Bonjour Lorelei, je ne connais pas la référence de la peinture utilisée mais je dirai qu’elle doit être proche du bleu Poyang CH1 0124 ou du bleu Chiburi CH1 0125 (référence Chromatic). Bonne journée.

      Répondre
  6. veronica

    Très belles photo, j’adore le bleu pourriez vous me dire la marque de ses peintures
    Est qu’elle pourrait suivre avec des meubles anciens
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.