Un duplex avec un escalier en colimaçon

La Suède est LE pays de référence en matière de design et de décoration intérieure. Aussi, je vous propose de partir aujourd’hui à la découverte d’un duplex situé à Göteborg et décoré avec charme par ses heureux propriétaires. Cet appartement d’une superficie de 51m² dispose pour commencer d’une pièce à vivre particulièrement cosy alliant design scandinave pour le séjour et un style davantage contemporain en ce qui concerne la cuisine américaine, ouverte sur ce dernier. Le bois, que l’on retrouve au sol et qui habille le plan bar, apporte au tout une note des plus chaleureuses et le mobilier d’inspiration vintage associé à des pièces de design pointues, le tout surmonté par une suspension en pliages façon origami, un cachet original.

sejour scandinave boisescalier colimacon noircuisine us dans interieur scandinavecanape bleu retromobilier bois dans sejourbar cuisine en bois

Un superbe escalier colimaçon noir, qui fait partie intégrante de l’appartement, nous mène un étage composé d’une mezzanine mansardée dans laquelle coin nuit, espace de travail mais aussi de détente cohabitent dans la plus grande harmonie. Il y règne une sobriété caractérisée par un blanc omniprésent, qu’il soit des murs aux plafonds en passant par le bureau, qui est néanmoins dynamisée par les motifs géométriques des textiles qu’arborent les coussins, tapis ou jeté de lit mais aussi par les quelques touches de couleurs chaudes qui irradient la chambre juste ce qu’il faut.

vue dessus escalier colimaconchambre sous les toitschambre et espace bureau dans duplex
La salle de bain est quant à elle des plus design, à en témoigner par un sèche-serviette aux allures d’œuvre d’art ou par le meuble sous-vasque à la brillance miroir. Le carrelage blanc qui en recouvre les murs voit néanmoins rouge, comme nous le démontre une bande de carreaux de mosaïque qui y est du plus bel effet.

salle de bains blanche et rouge

Ainsi s’achève cette visite qui nous a proposé une fois de plus, une très belle leçon de style scandinave ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Vous en inspireriez-vous pour votre déco intérieure ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.