10 intérieurs avec de l’OSB

L’OSB ou Oriented Strand Board désigne un panneau en plusieurs couches constitué de lamelles de bois et liées ensembles avec un liant. Ce matériaux est de plus en plus présent dans nos intérieurs que ce soit dans la chambre comme revêtement murale ou encore dans le séjour en guise de bibliothèque mais aussi comme mobilier (bureau, table de chevet ou tête de lit). Vous trouverez ci-dessous 10 intérieurs qui utilisent l’OSB. Le dernier exemple présent dans cette sélection est une réalisation du cabinet d’architecte espagnol PKMN dont je vous ai déjà parlé sur For Interieur.

Si vous souhaitez découvrir d’autres exemples d’intérieurs qui utilisent de l’OSB, je vous invite à découvrir l’article consacré à la réalisation du collectif UMA ou encore à parcourir la page Pinterest de For Interieur.

 

titre : meuble osb

meuble en osb, mobilier osb, panneau osb

 

5 Réponses

    • Romain - Blog For Interieur

      Bonjour Nikole, le prix c’est certain! Au delà du coût, je trouve que l’OSB donne de beaux effets lorsqu’il est employé astucieusement. Qu’en dites vous?

      Répondre
  1. Daphné

    J’adore ce matériau! Savez-vous si en France on peut acheter un panneau à l’unité? Car ici à Sydney, pas moyen, on doit en commander 90…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.