Quelle verrière d’intérieur choisir?

Les verrières, aussi appelées verrières atelier d’artiste, sont capables d’apporter à n’importe quel intérieur, un style industriel, propre aux appartements de type loft.

Une verrière apporte de plus luminosité et convivialité car elle permet de séparer deux pièces sans pour autant les fermer.

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, voici quelques astuces qui, je l’espère, vous guideront dans votre choix de verrière d’intérieur.

Verrière intérieure cuisine

Dans une cuisine, une verrière intérieure peut s’avérer à la fois pratique et esthétique, tout en offrant du volume à votre pièce. D’autant plus si cette dernière est ouverte, car elle permettra de délimiter des espaces bien précis tels qu’un coin repas que vous pourrez aménager façon plan bar ou pourquoi pas un écrin des plus inattendus pour votre évier.

verriere cabane noire dans la cuisineVisiter cet appartement

verriere metallique noireverriere lapeyreverriere en boisverriere noire sur demi hauteurverriere atelier depliable

Verrière intérieure salle de bains

Contrairement aux idées reçues, une verrière intérieure a tout à fait sa place dans une salle de bains. Surtout si cette dernière est dépourvue de fenêtre car elle y gagnera systématiquement en profondeur.

Vous pourrez pour cela tout à fait en imaginer une en guise de paroi de douche ou de porte pour votre salle de bains, en privilégiant du verre opaque, pour une intimité nécessaire.

Pour cette pièce de la maison réputée humide, les montants en bois seraient peut-être à éviter.

verriere salle de bains (1)verriere salle de bains (3)verriere type atelier d artisteverriere et sol carreaux de cimentverriere grise salle de bains

Verrière intérieure séjour

Une verrière intérieure est le must-have pour sublimer votre séjour d’une note industrielle et ce, quel qu’en soit le style de déco intérieure.

Si celui-ci est combiné à votre salle à manger, une verrière sera une excellente alternative de séparation de pièces.

porte verriere pour separer chambre du sejourverriere noire lapeyreverriere interieure avec porte type atelierVisiter cet appartement

verriere blanche avec porte coulissanteverriere atelierpetite verriere pour separer chambre et sejourVisiter cet appartement

N’hésitez pas à consulter la rubrique Verrière pour découvrir d’autres projets consacrés aux verrières d’intérieur.

4 Réponses

  1. Helene

    Je vais opter pour des séparations en verre alors! 🙂 On pensait quel type de cloison installer pour séparer la cuisine du salon car on voudrait que ça reste éclairer et je pense que le verre fera l’affaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.