Smallable

Smallable a fait son apparition en 2008 sur la toile à l’initiative de Cécile Roederer. Poussée par l’envie de fonder sa propre entreprise, Cécile se lance avec la volonté d’exprimer pleinement son amour pour la mode à travers un concept store. En premier lieu axé sur la mode féminine, son choix se porte finalement sur les vêtements et la déco pour enfant sur les conseils avisés de ses amies. Le constat est le suivant : il est bien difficile de trouver de jolis vêtements pour leurs enfants ! Le concept store Smallable va répondre à cette problématique.

concept store smallable

4 choses à savoir sur Smallable

  • Qu’est-ce qu’on trouve chez Smallable ?
    Le concept store compte pas moins de 450 marques de créateurs sélectionnées par les soins de Cécile et son équipe. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies dans ce paradis dédié aux enfants… et à leurs parents. La gamme comprend : vêtements pour enfants et ados, objets déco, mobilier design, jouets et vêtements pour femme.
    Bien plus qu’un magasin, Smallable est un univers à part entière autour duquel gravite un magazine en ligne ainsi qu’une scénographie dans la boutique. Cela permet de créer une véritable interaction avec la clientèle.
  • Smallable : C’est pour qui ?
    Ce concept store unique en son genre s’adresse aux enfants et aux adolescents, mais aussi aux parents les plus exigeants en matière de qualité et de singularité. Les articles que l’on y retrouve sont capables de combler toutes les attentes et tous les univers déco. Du mobilier pour sa chambre en passant par les vêtements, objets, jeux ainsi qu’une sélection maison pour toute la famille, Smallable regorge de trouvailles triées sur le volet, qui font quotidiennement le bonheur des enfants et de leurs parents !
  • Où est-ce qu’on peut acheter les produits Smallable ?
    Les articles de la marque sont disponibles sur le site internet ou dans la boutique physique dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Les familles parisiennes ou de passage peuvent désormais se régaler en live des trouvailles de Cécile. Le concept store a élu domicile dans un vaste espace de 300m² savamment mis en scène et connecté. La boutique déco est équipée de tablettes tactiles permettant ainsi de consulter les offres spéciales ou de commander sans avoir à attendre à la caisse.
  • Qu’est ce qui caractérise la marque Smallable ?
    L’équipe de Smallable apporte un soin particulier à sélectionner les produits qui viennent enrichir la gamme du concept store.  La qualité et le design priment avec de nombreuses pièces imaginées par des créateurs de tous horizons. Qu’il s’agisse de vêtements, d’objet déco, de jouets ou de mobilier, chaque article disponible chez Smallable sort des sentiers battus grâce à son caractère unique et authentique. En somme, un univers à part entière pour les enfanst et leurs parents, à visiter sans modération !

 

Je voulais créer un concept store et travailler dans un univers qui me correspondait et au sein duquel je pourrais m’épanouir.

Un univers que je connaissais et ou j’avais un peu d’expérience. Donc à priori plutôt la mode, le design que les assurances…

A l’époque, nous n’avions pas d’enfant, donc le secteur ne nous était pas familier… Étant issue d’une famille nombreuses, je cherchais toujours des cadeaux sympas pour mes neveux et nièces. Je ne trouvais pas facilement alors qu’en réalité, les marques, les produits étaient là ! Il fallait juste un site pour regrouper tous ces merveilleux créateurs.

Nous avons vu dans cette niche, un univers en affinité avec nos aspirations, notre background et dans le web, un formidable outil encore balbutiant.Cécile Roederer, fondatrice de Smallable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.