La couleur Noir dans la décoration

L’édition Home Challenge continue avec cette fois ci le thème Le noir dans la déco intérieure.
Pour traiter ce sujet, j’ai pris le parti de faire un tour d’horizon des intérieurs qui ont la particularité d’avoir introduit du noir dans leur déco. J’imagine que certains d’entre vous sont déjà sceptiques quant au choix de cette couleur dans leur intérieur. Pourtant, utilisé à bon escient celle-ci peut se révéler du plus bel effet.

Aussi, vous trouverez ci dessous quelques exemples très concrets, que ce soit pour du mobilier (chaise, tabouret, bureau, table, commode, canapé…) ou alors plus osé pour les meubles de cuisine ou encore pour la salle de bain. Sinon, vous pouvez opter pour un pan de mur noir sur lequel on peut écrire à la craie, une verrière pour un look industriel ou plus original avec un parquet noir.

noir dans la deco

Et vous, utiliseriez vous le noir pour votre intérieur?

[Home challenge] : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à vous abonner à la page facebook du collectif.

13 Réponses

  1. CHIARA STELLA HOME

    Très beau moad board! moi je suis à 100% pour le noir, je trouve c’est élégant, ça donne de la profondeur, c’est atemporel et on ne s’en lasse pas!! Il est peut être un peu masculin, mais j’aime cette sobriété.

    Répondre
  2. Marie

    Je trouve le noir très joli dans une chambre, ça donne un côté très intimiste, pour l’adoucir il suffit de prendre du linge de lit pastel et le tour est joué !
    Les sélections de ton pinboard sont très bien choisies au passage 🙂

    Répondre
  3. Mobilier Hotel

    Je constate que le noir est une couleur de plus en plus utilisée en déco…Et il est clair et évident que celle-ci vient donner beaucoup de classe et d’élégance à n’importe quelle pièce ou elle se trouve 😉

    Répondre
  4. Benedicte de Bharata Design

    J’aime bien cette idée de thématique, j’ai vu un peu tout les articles car j’adore le noir, c’est une de mes « couleur » préférée. Cela ne me dérangerait pas d’avoir une pièce avec une grande dominante de noir malgré mon goût prononcé pour les couleurs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.