Suspension en laiton : comment l’intégrer à sa déco?

Suspension laiton

Suspension laiton


La suspension en laiton est un luminaire de plus en plus plébiscité en déco.

Elégante mais aussi singulière, il peut paraître difficile d’intégrer cette suspension à son intérieur.

Cet article va vous prouver le contraire en quelques points !

01 | Pourquoi choisir une suspension en laiton?

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus avec un luminaire capable de sublimer votre déco, tout en lui offrant une luminosité des plus douces, une suspension laiton est pile ce qu’il vous faut !

Le laiton dispose d’un aspect se voulant chic et intemporel façon boudoir, une lampe en laiton apporte de ce fait une note élégante capable de se fondre dans tous les univers.

D’autant que de nombreux modèles aux styles divers et variés abondent sur le marché, qu’ils soient d’inspiration classique ou contemporaine.

Il existe donc forcément une suspension en laiton pouvant répondre à vos critères de choix pour votre intérieur.

Suspension laiton

Suspension laiton

02 | Comment intégrer une lampe en laiton à votre déco?

Contrairement aux idées reçues, une lampe en laiton a la faculté de s’intégrer dans tous les styles de déco, d’autant que de nombreux modèles surfent sur la tendance design, qui compte de plus en plus d’adeptes.

Une lampe en laiton s’acoquinera particulièrement bien à des teintes chaudes et brutes, telles que le bois, l’ocre, la terre de sienne ou le rose poudré.

Le tout rehaussé de quelques teintes au caractère bien trempé, telles que la couleur noire ou le bleu canard, et vous obtenez une association mêlant élégance, harmonie et esprit contemporain.

03 | Le modèle Mediterrannea de Petite Friture

S’il y a bien un modèle de suspension en laiton représentatif, il s’agirait de la Mediterranea conçue par Noé Duchaufour-Lawrance pour l’éditeur Petite Friture.

Pour en définir les lignes, celui-ci a puisé son inspiration dans la légèreté d’un linge flottant aux fenêtres des balcons méditerranéens, d’où son appellation.

Le résultat : une suspension entièrement constituée de résille métallique d’esprit graphique, produisant une luminosité sculptée et diffuse.

Une pièce qui ne cesse de susciter les convoitises parmi les inconditionnels de design mais pas que, car les lignes intemporelles de la Mediterranea peuvent combler de nombreuses exigences déco.

04 | Les autres luminaires issus de la collection Mediterranéa

Afin de prolonger le plaisir dans toutes les pièces de la maison, la suspension laiton Mediterranea est déclinée sous diverses formes.

Vous pourrez ainsi la retrouver sous l’apparence de lampe à poser, applique ou liseuse, dont le design ne trompe pas quant à leur appartenance à cette gamme d’exception.

Lampe à poser laiton MediterraneaLampe à poser Mediterranéa

Voir le prix

Applique laiton MediterraneaApplique Mediterranéa

Voir le prix

Liseuse laiton MediterraneaLiseuse Mediterranéa

Voir le prix

 

J’espère que ces quelques points vous auront éclairé sur le sujet ! Avez-vous déjà adopté la tendance lampe en laiton pour votre intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.