Comment aménager un petit appartement parisien avec goût?

Nous nous retrouvons aujourd’hui dans le quartier parisien de Saint Bernard afin de pénétrer un petit appartement aménagé façon loft par l’architecte Flora de Gastines.

Tout y est réuni pour en faire un lieu qui appelle à la détente, tel un cocon, le tout en arrivant à délimiter chaque espace avec brio et en réunissant les éléments qui sont propres aux lofts comme les incontournables poutres apparentes ou les verrières. A noter également le savant mélange des genres en termes de mobilier.

12 Réponses

  1. Sonia Saelens déco

    Oh je suis sous le charme!! La décoration est pleine de caractère et les pièces sont très bien choisies, j’aime vraiment beaucoup! Merci pour la découverte! 🙂

    Répondre
  2. raimette

    j’aime ce petit loft qui a tout d’un grand…l’aspect chaleureux et convivial en plus ! j’adore le couloir et son papier peint graphique qui rythme l’espace avec élégance…

    Répondre
  3. Nikole

    Là aussi, j’aimerais bien vivre.
    Chaque fois que je passe chez vous (chez For intérieur je veux dire … 🙂 … j’ai envie de tout refaire chez moi … 🙂 … mais je suis anéantie par l’ampleur de la tâche … je me contente donc d’y rêver en regardant des images ici … et c’est déjà ça ! Merci !

    Répondre
    • Romain - Blog For Interieur

      Bonjour, je vous laisse poser la question à l’architecte qui a réalisé cet intérieur.

      Répondre
  4. Peintre en batiment bordeaux

    Bonjour, Je vis à Bordeaux dans un appartement au style studio, et j’envisage à faire une rénovation avant noël, du coup cette décoration m’inspire. merci!

    Répondre
    • Romain - Blog For Interieur

      Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Qu’est ce qui vous inspire le plus dans cet appartement parisien?

      Répondre
  5. Peintre en batiment bordeaux

    L’idée des jeux de lumière me fait déjà pensé noël, mais ce qui m’intéresse surtout c’est la couleur noire intégrée dans le déco, le cache du mur, trop original je l’avoue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.