Un intérieur scandinave dans les tons gris et blanc

Bienvenue à Göteborg en Suède dans cet appartement de 57m² complètement rénové.

Les finitions sont luxueuses avec ces parquets blanc laqués. Au niveau des couleurs, on est loin de l’ambiance caliente des intérieurs méditerranéens mais le charme opère tout de même avec cette dominante de noir et de blanc. Le charme des intérieurs nordiques n’a pas fini de nous séduire.

On aime : Le mur de briques dans la cuisine qui réveille la déco.

deco sejour Interieur scandinave blanc grisappartement deco blancdeco parquet blancsejour nordique blancchambre deco blanche papier peint deco noir et blancmur de briques dans cuisinecuisine equipee moderneplan travail bois cuisinemur de brique rouge deco interieur

3 Réponses

  1. mathmath

    Les briques dans la cuisine sont effectivement parfaites !! J’aime aussi l’idée des moulins à vent noir et blanc à mettre en couleur dans une chambre d’enfants 🙂
    A bientôt !

    Répondre
  2. Plomb Plume Design

    C’est en effet charmant.
    Après, le style scandinave est certes associé au minimalisme et aux couleurs bois & blanc, mais c’est aussi un rappel de la nature.

    C’est en substance ce que disent deux sœurs finlandaises (Cilla et Bette Eklund) quand elles ont conçu la “deer shelf”, un meuble étagère en tête de cerf qui sort franchement du lot:
    http://www.plomb-plume-design.com/etagere-console-deer-shelf-noir-tete-de-cerf-de-bedesign,fr,4,BEDE-DEER-B.cfm
    ça irait très bien dans cet intérieur, notamment dans le salon, peut-être au-dessus du canapé en remplacement du tableau périodique des éléments qui quelque part est lui aussi un lien avec la nature à la plus petite échelle qui soit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.