Une cabane d’intérieur dans un appartement parisien

Vous pensez que la cabane d’intérieur est réservée aux enfants ?

En ces temps de crise, la moindre manière de lâcher du lest est fortement appréciée.

S’accorder un peu de temps pour retomber en enfance, pour à nouveau être insouciant est une astuce peu chère et efficace.

Pour cela, je vous propose de nous intéresser aujourd’hui au concept très en vogue de cabane d’intérieur au travers d’une réalisation de l’architecte d’intérieur Grégoire De Lafforest dans un loft parisien.

cabane d'intérieur

Une cabane d’intérieur en guise de cuisine

Il s’agit d’une version grand luxe et au style industriel de la cabane d’intérieur, dans laquelle est nichée la cuisine de l’appartement.

Cette cabane intérieur a été conçue à la façon d’une verrière atelier d’artiste, grande habituée des intérieurs de style loft.

Elle a été agencée comme une pièce à part entière dans la pièce à vivre.

Grâce à sa structure entièrement vitrée, cette réalisation n’alourdit pas l’espace en étant très aérienne et lumineuse.

cabane d'intérieur

Vous remarquerez que des ouvertures y ont également été pensées par l’architecte comme la fenêtre de toit escamotable ou la porte inexistante.

Mais le point majeur est que cette cabane d’intérieur a été judicieusement installée à côté d’une fenêtre, pour mieux en accentuer la luminosité.

arbre deco interieur

deco appartement parisien

Le mobilier qui s’articule autour de cette cabane d’intérieur au style industriel est quant à lui résolument contemporain.

Les couleurs sont relativement sobres telles que le gris ou le bois.

Ces dernières sont néanmoins relevées par quelques touches de jaune çà et là que l’on retrouve tantôt sous l’apparence :

  • d’un coussin
  • de l’un des canapés du séjour aux lignes graphiques
  • d’une composition vitaminée de citrons sous cloche
  • J’aime : les niches intégrées dans le mur qui offrent non seulement des capacités de rangements non négligeables mais aussi de beaux volumes.

cabane d'intérieur

chaise salle a manger bois

papier peint points noirs

  • J’aime : les projections de peinture noire sur le mur blanc, au rendu incontestablement arty.

Chambre cabane

cabane enfant intérieur

déco chambre enfant

papier peint chambre enfant

applique métallique chambre

Un détail a dû vous sauter aux yeux durant cette visite car vous avez très certainement aperçu un arbre trônant en plein milieu du séjour de cet appartement parisien.

Ce concept incroyablement tendance en déco permet en effet de laisser entrer un petit coin de nature au coeur de son intérieur.

Cela apporte un cachet original et ce, quelle que soit la pièce de destination, du salon à la chambre en passant par la salle de bains ou la cuisine.

Si vous avez succombé à cette idée, sachez qu’il existe diverses façons d’intégrer un arbre dans sa déco à adopter d’urgence !

2 Réponses

  1. Cora

    C’est très joli, j’aime beaucoup cette idée. Je trouve que la cuisine est un peu étroite, mais, si elle était plus grande, elle serait géniale. On peut dire que c’est un thème assez original.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.