Visite des bureaux airbnb

Envolons-nous aujourd’hui pour São Paulo, où je vous propose de visiter les bureaux brésiliens de la plate-forme de location communautaire airbnb. Les bureaux, situés dans le quartier de villa Madelena ont été en grande partie agencés par le studio brésilien MM18 arquitectura, avec l’objectif premier de créer un espace de travail convivial pour les salariés d’airbnb, afin que ces derniers puissent se sentir comme à la maison !

salle dejeuner airbnb

Force est de constater que celui-ci a été pleinement atteint, au vu de ces bureaux, alliant fonctionnalité et espaces dédiés à la détente, comme la cuisine commune où il fait bon prendre une pause déjeuner entre collègues ou la terrasse extérieure, directement rattachée à cette dernière par un banc bois et bleu, utilisé comme fil conducteur. D’étonnants nichoirs grandeur nature sont également mis à la disposition de ceux qui recherchent davantage d’intimité sans pour autant être isolé de ses collaborateurs. Vous y apercevrez d’ailleurs un chien, qui semble apprécier cet endroit à sa juste valeur !

cafetaria airbnb sao pauloterrasse bureaux airbnb sao paulo suspension lumineuse bois

Une note industrielle se dégage de l’ensemble avec une association de matériaux bruts, que ce soit le bois que l’on retrouve des poutres aux cloisons, le sol en ciment ou le mur de briques de l’un des bureaux, le tout avec une hauteur de plafond façon loft. Des tapis disposés au sol et au mur, de l’éclairage néon ainsi que quelques plantes vertes disposées ça et là, viennent réchauffer le tout juste ce qu’il faut, pour une parfaite adéquation.

bureaux airbnb bureaux airbnb sao paulo salle repos entreprise airbnb

Le mobilier est quant à lui très sobre mais efficace, avec notamment des tables à la finition laquée, des chaises couleur taupe épurées et des tabourets d’esprit industriel côté cuisine, des chaises de bureau que l’on devine au confort ergonomique et d’accueillantes tables de travail côté bureau, dont l’une dénote de par sa couleur rose pastel.

bureau cabane airbnbbureaux colores airbnb
Qu’avez-vous pensé de la visite de ces bureaux ? Vous y sentiriez-vous comme à la maison ?

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.