Séparer séjour et chambre grâce à une verrière intérieure

Si vous êtes adepte du style industriel et que vous cherchez une solution pour cloisonner séjour et chambre avec style, je vous invite sans plus attendre à découvrir une nouvelle réalisation de Carla Lopez et Margaux Meza de Transition Interior Design, pour laquelle les deux architectes ont utilisé une verrière intérieure pour séparer le séjour de la chambre.

Il s’agit d’un appartement de 46m² situé à Boulogne dont un jeune couple trentenaire a fait l’acquisition, que Carla et Margaux ont entièrement repensé, du sol au plafond en passant par l’électricité, afin de lui offrir de nouvelles perspectives.

L’appartement était en effet à l’origine très vieillot et sombre et la cuisine semi-cloisonnée. Pour y remédier les architectes ont dans un premier temps entièrement ouvert le salon et la cuisine, qui forment désormais un seul espace convivial, dont l’îlot central est le pilier.

Côté couleurs, le blanc a été privilégié pour l’ensemble des murs de l’appartement avec des touches de bleu çà et là, notamment caractérisées par le canapé au style scandinave et les façades de la bibliothèque, qui viennent réchauffer les espaces.

Nos deux architectes ont donc décidé d’ouvrir la chambre sur le salon avec une verrière intérieure afin d’apporter le plus de luminosité possible à la pièce à vivre et, dans le même temps, davantage de perspective à l’appartement.

Le résultat parle de lui-même, tant au niveau de la lumière gagnée que de la note industrielle qui s’en dégage.

On aime : le trio de suspensions colorées au design minimaliste au-dessus de l’îlot, les tables basses en bois brut et les tabourets de bar industriels.

Le point fort de cet appartement est la bibliothèque sur mesure car elle apporte à la fois du rythme à la pièce à vivre tout en offrant des capacités de rangement non négligeables. Nos deux architectes l’ont intégrée comme un objet déco à part entière et ont mis un point d’honneur à jouer sur les tailles des niches, tantôt ouvertes ou fermées par des portes bleues, afin d’apporter une vraie dynamique à la pièce. Ce module comprend également un bureau très pratique qui peut s’ouvrir ou se fermer à la demande tel un secrétaire et dont on ne soupçonnerait aucunement l’existence une fois fermé.

Zoom sur la chambre, pour laquelle Carla et Margaux ont aussi misé sur le bleu canard pour en réchauffer l’atmosphère.

La salle de bains de l’appartement, à l’origine particulièrement vieillotte, a été totalement repensée par les deux architectes dans un style assez épuré, également teinté de quelques touches de bleu.

Cette visite touche à sa fin, j’espère qu’elle vous a plu et qu’elle aura été une source d’inspiration, si vous souhaitez vous aussi utiliser une verrière intérieure pour séparer séjour et chambre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Réponses

  1. gliza

    J’imagine qu’elles partaient de loin, et il est incontestable que la lumière est géniale, mais je ne suis malheureusement pas fan du résultat… Notamment la bibliothèque dans le salon.

    Répondre
  2. Ligérien

    La verrière de style vintage est un des must du moment pour l’aménagement d’une séparation dans une pièce. Sa conception permet de nombreux avantages. Laisser passer la lumière, amener une véritable touche déco originale, faire une séparation phonétique. Avec l’esprit vintage qui ne baisse pas, ce type de cloison va se développer encore plus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.