Le bois au centre de la rénovation de cet intérieur

Direction aujourd’hui la Slovaquie, plus précisément à Bratislava, pour visiter un intérieur dont la rénovation a été entreprise par l’agence d’architecture et de design Gut Gut.

hifi vintage dans sejour

Comme vous le verrez, la modernité y est à son paroxysme, à en juger par les pièces de mobilier au design pointu qui baignent dans un environnement des plus contemporains et high-tech. Vous constaterez néanmoins que le bois en constitue le matériau central car on le retrouve dans toutes les pièces à foison, aussi bien au sol qu’au mur mais aussi sur les embrasures des portes et des fenêtres. Il apparait également dans son plus simple appareil dans les éléments de la cuisine américaine ouverte sur le séjour, dont le fond est habillé de planches de contreplaqué. Les deux haut-parleurs, aussi high-tech soient-ils et que l’on peut distinguer de part et d’autre de la fenêtre de la pièce à vivre n’ont nullement été épargnés et sont également tout de bois vêtus.

meuble hifi en bois chambre clair avec encadrement fenetre en bois

parquet et mobilier en bois clair

Le mobilier et la déco intérieure de l’appartement arborent un style relativement éclectique, où sont associés pêle-mêle des pièces de designer, du mobilier vintage et un équipement audio/vidéo à la pointe de la technologie. Vous aurez également remarqué les nombreuses bibliothèques garnies qui nous révèlent le net penchant des propriétaires des lieux pour la lecture ! Un des murs de la cuisine est revêtu d’une peinture ardoise et permet ainsi aux enfants d’y exprimer toute leur créativité ou peut également faire office de mémo grandeur nature pour les plus étourdis !

mur avec peinture speciale craie bibliotheque sur mesure

J’ajouterais à cela une mention spéciale au rebord de fenêtre, aménagé façon lit d’appoint et qui bénéficie d’une vue imprenable sur l’extérieur.

baie vitree avec enceinte hifi

Ainsi s’achève la visite de cette superbe réalisation dans laquelle le bois est roi ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous déjà adopté ce matériau pour la déco de votre intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.