Une extension en bois

Cette réalisation n’est en faite qu’une extension réalisée pour agrandir la surface qui devenait trop insuffisante pour ses occupants. En effet, les propriétaires sont tombés sous le charme de cette ancienne meulière datant de 1870 et de son magnifique jardin entouré de roses.

La maison qui était jusqu’alors suffisamment grande pour toute la famille est devenue trop étroite à la naissance du quatrième enfant. Les propriétaires ont donc décidé de faire appel à l’architecte Stéphane Béranger (architecte DPLG) pour mener à bien ce projet d’extension en bois. Auteur de plusieurs réalisations en bois en région parisienne, Stéphane a imaginé une extension de style moderne, plutôt généreuse en terme d’espace, ouverte sur le jardin et laissant entrer la lumière.

extension en bois maison

Le raccordement de la meulière à l’extension a été réalisé en ouvrant le mur de l’ancienne cuisine. D’une superficie totale de 70m², cette nouvelle aile de la maison contient un salon ainsi qu’une suite parentale équipée d’une salle de douches et d’un wc.

extension en bois maison 2extension en bois maison 3

Faisant le lien entre la nouvelle branche de la maison et la meulière existante, la cuisine se trouve au centre de ce projet d’agrandissement. De couleur blanche avec ces meubles en laqué blanc, cette pièce permet d’entrevoir le jardin en contrebas du nouveau salon.

extension en bois maison 4

L’extension est baignée dans la lumière du jour grâce au positionnement des fenêtres sur l’ensemble des façades.

extension en bois maison 5

Les propriétaires ont fait le choix de ne pas beaucoup meubler le salon pour permettre la fluidité des mouvements dans ce nouvel espace. Dommage que l’utilisation de fenêtres bois n’est pas été mise en avant dans le salon pour homogénéiser l’ensemble.

extension en bois maison 5

L’ouverture dans la chambre permet d’aller et venir dans le jardin. Cette ouverture confère beaucoup de liberté aux parents et facilitent leurs mouvements dans leur suite parentale.

En définitive, cette extension en bois donne pleine satisfaction à cette famille nombreuse pour un coût total (main d’œuvre, matériaux et honoraires d’architecte inclus) de 270 000€ TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.