Une école transformée en appartements

Si les écoles sont souvent conçues pour être fonctionnelles, parfois un peu froides, leur reconversion en appartements est cependant faisable. L’école Ons Dorp située en Hollande en est le parfait exemple. Pour combler les grands espaces et le volume impressionnant, un ré-agencement audacieux a été entrepris avec la pose de cloisons, le compartimentage électrique et l’ajout de décoration pour réchauffer une structure qui n’était pas prévue à cet effet.

Les grandes pièces (classes) ont été mises à profit pour donner une atmosphère de loft. Cuisine, salon et chambres ont été combinées en une seule pièce familiale sans pour autant porter atteinte à l’intimité. Grâce à la hauteur des plafonds, des mezzanines pour chambres ou salle de jeux ont été aménagées. La structure métallique y est adoucie par des faux-murs en bois, réchauffant ainsi l’atmosphère et la rendant d’emblée plus conviviale. Conçus pour des familles, ces appartements apportent une réponse simple mais sans concession sur la décoration intérieure.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans la rénovation d’un appartement ou d’une maison, nous vous faisons gagner 2 places pour le salon AMENAGO à Lille du 7 au 15/11.
Les places seront gagnées par la 1ère personne à commenter cet article. Merci à notre partenaire Le mouton Bleu.
1-AMENAGO

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.