Maison suédoise contemporaine

Je vous propose aujourd’hui de partir à la découverte d’une maison suédoise contemporaine située dans la petite ville de Landskrona et réalisée par l’architecte Elding Oscarson, qui en a entreprit la construction en 2009. Conçue en triplex, cette maison d’architecte dénote de ses congénères dès le premier regard, au vu de sa sublime façade graphique toute de blanc vêtue ! Les trois niveaux intérieurs de la maison ont été aménagés dans un esprit à la fois design et cosy, même si une inéluctable touche scandinave, notamment caractérisée par du mobilier aux tons clairs et aux lignes épurées, se fait clairement ressentir.

maison suedoise contemporainemaison suedoise contemporainemaison suedoise contemporaine

Vous aurez remarqué que l’intérieur de la maison est incroyablement lumineux, une luminosité sans conteste liée aux larges fenêtres dont chaque pièce dispose mais aussi au blanc qui règne en maître du sol au plafond. Les rampes d’escalier et la passerelle métallique qui mènent aux étages ou à un patio à ciel ouvert qui semble cohabiter avec la salle de bain, n’ont d’ailleurs été nullement épargnées de cette couleur qui se veut à la fois immaculée et intemporelle.

escalier blanc metalmaison suedoise contemporainemaison suedoise contemporainemaison suedoise contemporaine

Une pièce bureau a été volontairement isolée de l’habitation, sans doute dans le souci d’une intimité nécessaire lorsque l’on a la chance de pouvoir travailler à la maison. Pour y accéder, il suffit de traverser une terrasse attenante à la pièce à vivre, depuis laquelle on distingue parfaitement l’intérieur de l’espace de travail au travers de la grande baie vitrée qui en habille toute la surface.

maison suedoise contemporaine

Cette réalisation est la preuve qu’une maison contemporaine peut être chaleureuse tout en conservant un aspect épuré. Elding Oscarson a bien intégré ce fait en régalant nos yeux de cette magistrale réalisation.

maison suedoise contemporaine

Et vous, que pensez-vous de cette maison suédoise contemporaine ? Avez-vous songé à la touche scandinave pour la déco de votre intérieur ?

6 Réponses

  1. marionromain

    Wow, j’adore la manière dont elle semble avoir joué des coudes pour trouver sa place au milieu de ces deux maisons mitoyennes, et la cohérence, pourtant, qui ressort de tout ça. Complètement séduite.

    Répondre
  2. raimette

    oh que oui ! je « supploie » les autres messages : cet ovni blanc dans cet environnement au charme désuet… c’est une vraie réussite visuelle ! Quant à l’intérieur il est agréablement tourné vers le petit patio !
    In love !

    Répondre
  3. Nikole

    J’adorerais y habiter.
    Merci de nous faire découvrir des horizons et des lieux de vie qui nous font rêver.
    (Vous savez dans quelle ville ? et dans quel quartier, si c’est à Stockholm, se trouve cette maison ?)
    (Et le hasard veut que sur mon blog (ce 26 mars) figure une vue de Suède … mais rien à voir avec un intérieur … nan, on n’y voit que l’extérieur … lointain).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.