D’anciennes chambres de bonne entièrement réaménagées

Ancien élève de l’ENSA de Paris et de la prestigieuse école Boulle, Philippe Demougeot a offert à ces chambres de bonne d’une surface totale de 65 m², situées dans un immeuble haussmannien du 6e arrondissement, une nouvelle dimension. Pour cela, il a entreprit un travail remarquable sur la lumière en retirant plusieurs cloisons de l’appartement pour créer un espace ouvert et plus volumineux. Pour conserver l’histoire du lieu, le designer a également souhaité mettre en valeur ses poutres d’origines. Les fenêtres bois ont été placées de part et d’autre de l’habitation pour amener de la clarté.

D’autre part, une touche industrielle très tendance a été apportée grâce à cette verrière qui délimité la cuisine de l’espace séjour salle à manger. L’intérieur se veut épuré avec ses murs blancs hormis dans la chambre enfant ou un gris foncé a été préféré sur deux murs pour donner plus de caractère à cette pièce. Si vous souhaitez découvrir d’autres réalisations de Philippe Demougeot, n’hésitez pas à vous rendre sur son site.

appartement sous les toits avec verriereverriere pour separer cuisine du sejoursalon sous les toitsmur de cadres au dessus du canape dans salonsuite parentale avec salle de douches attenantechambre enfant sous les toits avec lits superposes

Ce travail vous donne-t-il des idées pour la rénovation de votre habitation ? Avez vous déjà fait appel à un architecte d’intérieur? N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience dans les commentaires.

 

3 Réponses

  1. Véronique & Bruno

    Superbe réalisation ! J’aime beaucoup l’apport de lumière dans les espaces à vivre.
    Une réserve concernant le coloris foncé pour la chambre des enfants qui donne du caractère certes mais qui peut induire une certaine réserve émotionnelle pour des enfants !

    Répondre
  2. Marianne

    Pourriez vous écrire « réunion de chambres de bonne » ? Parce que 65m² pour une chambre, ça me semble grand.

    Sinon, le linéaire dans la chambre des enfants semble faire une console très sympathique.

    Répondre
    • Romain - Blog For Interieur

      Bonjour Marianne, la modification vient d’être faite! Merci pour votre commentaire. A bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.