L’aménagement d’un showroom design

L’aménagement d’un showroom est une étape clé pour une marque, qui se doit d’exposer ses produits de façon optimale à ses futurs acheteurs.
Aussi, j’ai le plaisir de vous faire découvrir aujourd’hui un showroom aménagé par le studio australien Whiting Architects, qui a officié pour la marque d’électroménager VZUG. Vous verrez que le résultat est tout à fait à l’image des produits haut de gamme dédiés à la cuisine et à la buanderie du fabricant suisse.

showroom designshowroom design

On retrouve côté cuisine deux ambiances, à savoir : une première composition au style industriel, caractérisé par un sublime écrin façon verrière atelier d’artiste, abritant une cuisine témoin aux meubles couleur ardoise résolument contemporaine ou une seconde mise en scène à l’aspect davantage futuriste, au vu de l’association de modules blancs et carrés, dans lesquels les fours de la marque sont parfaitement encastrés. Les plans bar de ces deux compositions restent néanmoins similaires avec un habillage en carrelages métro miniatures, qui leur apportent une dimension très graphique.

verriere interieure ouvranteverriere interieure ouvranteverriere interieure ouvranteverriere interieure ouvranteshowroom designshowroom designshowroom designshowroom design

Côté buanderie, le blanc est de mise et le rendu tout aussi futuriste, à tel point que les machines à laver et sèche-linge prennent des allures de véritables objets de désir ! Le tout est agrémenté par de la petite déco que l’on pourrait qualifier d’assez pointue, à commencer par les luminaires façon cocon de la marque Paris au mois d’août, qui apportent une lumière agréable et diffuse, ou les poignées de portes de placard en cuir très chics, conçues par la marque australienne Mademeasure, ou encore les patères et accessoires muraux en bois brut qui ont l’art de sublimer même un simple balai ! Sans oublier la vaisselle aux lignes sobres, que l’on peut apercevoir ça et là.

showroom designshowroom design (2)showroom designshowroom design

Voilà pour cette immersion dans ce showroom design et avant-gardiste, à l’atmosphère néanmoins chaleureuse. Qu’en avez-vous pensé ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.