Un restaurant aménagé de façon éclectique

L’Australie est à l’honneur pour la visite du jour, où je vous invite à découvrir un restaurant aménagé de façon éclectique. Il s’agit d’un des restaurants de la chaîne Jimmy Grants, situé à Ringwood dans la banlieue de Melbourne, qui propose à sa clientèle de succulentes spécialités grecques comme les incontournables souvlakis, qui ont fait la notoriété de l’établissement. Le studio australien d’architecture et de design d’intérieur Techné en a réalisé l’aménagement avec pour fil conducteur la migration du personnage éponyme de la chaîne de restauration, à savoir Jimmy.

restaurant deco eclectiquerestaurant deco eclectique restaurant deco eclectique restaurant deco eclectique restaurant deco eclectique

Pour cela, les architectes du studio y ont associés différents styles afin de faire de ce restaurant un lieu dynamique ne ressemblant à aucun autre.
De prime abord résolument contemporaine, la déco intérieure du restaurant laisse néanmoins apparaître un éclectisme indéniable, en associant différents styles, qu’ils soient industriel, récup’ ou design.
Le bois y est omniprésent, on retrouve en effet ce matériau sous les traits d’une imposante structure sur laquelle l’ensemble du restaurant semble reposer mais également à travers des cagettes en bois recyclé qui habillent certains pans de mur de l’établissement mais également la cage d’escalier menant à l’étage. Le style industriel y est notamment caractérisé par une surprenante table façon établi, ou par des luminaires façon lampes tempêtes de bateau maintenus par des chaînes.

restaurant deco eclectiquerestaurant deco eclectiquerestaurant deco eclectique

L’espace bar, dont le pourtour est habillé de tôle ondulée arbore quant à lui les couleurs du drapeau grec. Les clients ont différentes options pour s’installer le temps d’un délicieux souvlaki soit, autour de la tablé établi sur un tabouret de bar, sur une chaise d’écolier régressive en salle ou en terrasse ou encore sur une confortable banquette rappelant celles des diners américains.

restaurant deco eclectiquerestaurant deco eclectiquerestaurant deco eclectique

Voilà pour cette visite placée sous le signe de l’éclectisme et qui j’espère, vous aura mis l’eau à la bouche ! D’ailleurs, où y prendriez-vous place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.