Un nid douillé niché à Tel Aviv

Je vous retrouve aujourd’hui à Tel Aviv en Israël, afin de partager avec vous mon coup de cœur pour un appartement transformé en un joli nid douillet par les soins de Manyan Zusman.

cuisine americaine bleu gris

Pour cela, le talentueux designer a privilégié le blanc comme couleur maîtresse, afin de créer une base immaculée qui laisse à la fois pénétrer la lumière et qui accentue l’espace.
L’appartement révèle une modernité incontestable, dont l’agencement a été directement inspiré de celui d’un loft, au vu notamment de l’absence de portes.

coin bureau dans une niche bleuepiece delimitee par de la couleur

Les couleurs ne sont pas en reste et viennent rehausser cet écrin blanc juste ce qu’il faut. Comme peuvent en témoigner les éléments noir de la pièce à vivre, le jaune que l’on retrouve sous les traits d’une chaise au look scandinave pur jus, de niches murales ou d’une table basse outdoor en métal et verre, que l’on peut distinguer sur le balcon. Le bleu réchauffe quant à lui d’une nuance turquoise chaque embrasure de porte de l’appartement, de façon à délimiter chaque pièce avec subtilité.

tabouret de bar en liege
Le mobilier est en parfaite adéquation avec le cadre général, à savoir résolument design avec cependant un petit faible pour les pièces à caractère nordique.
Notre nid dispose de deux chambres au style épuré, dont l’une ne semble constituer d’une seule pièce avec une salle de bains et un coin bureau. Chaque espace est néanmoins délimité par des pans de verre des plus design, offrant une belle perspective à l’ensemble et des voilages tout aussi immaculés que les murs de l’appartement, garantissent une intimité nécessaire.

chambre avec placards integres dans murchambre epuree avec store noir

Les deux chambres sont équipées de modules muraux au design graphique, qui nous laissent deviner même fermés, leur capacité en termes de rangement. J’ajouterais pour finir une mention spéciale pour l’écran plat de la pièce à vivre fixé sur une barre de pole-dance, qui en permet le pivot à 360°. Une idée tout simplement renversante !

chambre attenante a la salle de bainssalle de bain minimaliste et optimiseemur de briques dans chambre parentale

Qu’avez-vous pensé de la visite de cet appartement ? Y feriez-vous votre nid ?

 

Photos : Gidon Levin

 

 

3 Réponses

  1. Albert

    Cet appartement est rempli de pièces emblématiques et agence le tout avec un grain d’originalité. Mais le résultat dégage une froideur qui va à l’encontre même du mot « douillet« , me semble-t-il.

    Douillet : Se dit d’un intérieur aménagé de telle sorte qu’un sentiment de douceur, de chaleur, de confort agréable s’en degage / Qui est doux, moelleux, confortable, qui procure une agréable chaleur

    Donc non, je ne me verrais pas y vivre…

    Bonne continuation pour votre excellent blog en tout cas, que j’ai plaisir à consulter chaque jour !

    Répondre
  2. Fario

    Il y a une douceur ambiante dans cet appartement en raison des touches subtiles de couleur. C’est, à mon sens, une grande réussite épurée – dans un espace qui, à l’origine, avait l’air assez banal. C’est vivant, douillet et de bon goût. Dans ce cas, douillet ne veut pas dire un boudoir plein de coussins partout, mais fait référence, il me semble, à son effet apaisant pour l’esprit. C’est selon ces critères que j’évalue l’espace d’un appartement comme celui que je m’apprête (presque sûr) à acheter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.