Un mélange de styles et tendances réussi

Cecconi Simone est une entreprise canadienne de rénovation intérieur. Celle-ci nous prouve avec cette maison résidentielle dénommée «Oglethorpe» qu’on peut concilier différents styles de design entre vintage, rustique et moderne pour un résultat surprenant et agréable à voir mais surtout à vivre.

On est transporté dans un voyage à travers le passé avec des meubles vintages à la finition raffinée et luxueuse, mariés à un mobilier moderne au style épuré et cosy ; l’ensemble combiné à un système de stores.

Des espaces de vie spacieux et des idées de rangement très pratiques, comme avec les bibliothèques insérées dans les murs et qui sont entrecoupées par des espaces de rangement qui s’effacent pour épouser les murs à la perfection.

On aime particulièrement l’espace cuisine avec ses volumes et sa configuration pratique.
Avec la multitude de stores aux formes et dimensions variées qu’on trouve aujourd’hui sur le marché, ce dernier s’avère rapidement comme un choix judicieux pour un rendu de haute qualité esthétique.

Pour terminer, on peut saluer le parti pris du maître d’œuvre pour le blanc ; une couleur qui se marie parfaitement à toutes les autres et qui rehausse considérablement le coté moderne. Cela donne beaucoup de lumière et de volume aux espaces de vie.
Vous verriez-vous vivre dans une telle maison?

Une réponse

  1. Kenzy

    C’est un style très contemporain, pas que ça ne me plaît pas, mais trop épurée, trop musée j’ai l’impression cette déco ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.