Un intérieur moderne et design à Singapour

Habiter en ville ne rime pas toujours avec intimité, et pourtant c’est dans ce lieu si particulier que ville et vie personnelle se réconcilient. Cette maison moderne et ingénieuse est située dans un quartier résidentiel à Singapour. La lumière y est omniprésente grâce à une façade ajourée sur le côté qui laisse filtrer une lumière douce. La baie vitrée tient place de mur et offre un éclairement supplémentaire.

Même si la lumière semble maîtresse des lieux, la décoration épurée apporte, elle aussi, une clarté exceptionnelle. On voit se mélanger des matériaux nobles et bruts comme le bois et le béton mais aussi des textiles d’un blanc pâle ou vert sapin qui offrent une atmosphère apaisante. Cet alliage donne un souffle presque minimaliste qui est contrebalancé par des pièces de décoration très modernes. Si vous levez les yeux, vous apercevrez un lustre ajusté de néons formant comme une branche d’arbre. Les tapis choisis permettent d’ajouter de la chaleur à l’ambiance de la maison. La teinte chaude du parquet ciré offre un esprit cocooning à l’ensemble de cet intérieur.

C’est finalement une maison où Materium, le designer, à voulu allier intimité et partage. Elle comporte des chambres isolées pour préserver la vie privée de chacun, mais aussi des endroits de partage comme des zones de rencontre avec des tables et des canapés.
Et vous comment vivez vous la ville ? Est-ce parfois dur d’allier vie privée et luminosité ?

2 Réponses

    • Romain - Blog For Interieur

      Bonjour Géraldine, je te fais entièrement confiance pour juger le travail de l’agence Materium !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.