Un hôtel digital et design

C’est à Istanbul que j’ai décidé de vous donner rendez-vous aujourd’hui afin de vous faire découvrir la décoration intérieure d’un hôtel situé au cœur de la capitale turque. Vous constaterez que l’hôtel Cloud 7, spécialement conçu pour de jeunes voyageurs actifs et adeptes d’innovations technologiques, n’est pas un hôtel comme les autres.

hotel digital design hotel digital designhotel digital designhotel digital designhotel digital design

Commençons par nous intéresser à l’espace restauration de l’hôtel, que l’on pourrait qualifier à la fois de cosy et convivial : on y retrouve un plan bar sur lequel les clients peuvent s’installer côté rue, le temps d’un café ou d’un repas sur le pouce, mais aussi des espaces plus feutrés comme cette table en bois chaises rétro, industrielles ou scandinave se côtoient en parfaite harmonie. Boissons fraîches et snacks en tout genre sont mis à la disposition de la clientèle de l’hôtel dans un élégant meuble ouvert avec partie réfrigérée. Ce dernier a été installé contre un mur recouvert de motifs vichy noir et blanc désuets et ponctué d’un message en néon.

hotel digital designhotel digital design

Pour accéder aux chambres de l’établissement, il suffit d’emprunter un couloir aux murs graphiques, où l’on peut retrouver diverses œuvres d’art encadrées, que les clients ont la possibilité d’acquérir d’un simple clic depuis leur smartphone. Quant à la décoration intérieure de chaque chambre, dont la singularité repose sur des nuages en trompe l’œil, elle constitue un appel à la rêverie et offre un style épuré et aérien tel un cocon, dans lequel il doit suffire de peu de choses pour atterrir dans les bras de Morphée ! Vous aurez également remarqué les messages en néon rappelant ceux de l’espace restauration qui, dans ce contexte, apporteraient une luminosité presque interstellaire.

hotel digital designhotel digital design hotel digital design hotel digital design hotel digital design hotel digital design hotel digital design hotel digital design hotel digital design
Éclectique, digital, romantique ou design, tels pourraient être les maîtres-mots pour caractériser la décoration intérieure de l’hôtel Cloud 7, à découvrir absolument à l’occasion d’un passage à Istanbul. Qu’en avez-vous pensé ? Y passeriez-vous une nuit la tête dans les nuages ?

hotel digital design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.