La déco industrielle du Birdsong Café

Direction aujourd’hui Mumbai en Inde afin de faire la connaissance avec le Birdsong Café dont la déco intérieure affiche un net penchant pour le style industriel. On ne peut effectivement le remarquer dès l’imposante porte façon grange passée, avec un cadre très brut et accentué par les poutres métalliques ou les tuyaux de plomberie apparents, un sol en béton ciré ou des murs en alternance de briques ou de blanc sali orné de graffitis.

deco industrielle mur de briques suspensionsvolets vintage en bois
On retrouve côté bar un comptoir-vitrine renfermant douceurs et pâtisseries en tout genre ainsi qu’un imposant mur recouvert de peinture ardoise, sur lequel on peut notamment distinguer la carte des consommations ou des dessins désuets à la craie, façon tableau d’école. La hauteur sous plafond a permis de dégager une mezzanine attenante à la salle principale, qui est accessible par un escalier en bois façon échelle, pour les clients qui seraient davantage en quête d’intimité.

mur noir avec ecritures a la craie dans un cafedeco interieure brut cafemobilier vintage dans un cafe
Le mobilier de l’établissement a été choisi de façon à être pleinement en adéquation avec l’esprit des lieux, à savoir des tables en bois et des chaises pliantes et bicolores en métal et tissu aux lignes sobres. Vous remarquerez cependant que le tout est ponctué par quelques notes pop, caractérisées par des suspensions composées de simples ampoules et de fil électrique noir rehaussés par des tubes orange au look incontestablement 70′ ou par l’assise et le dossier de quelques-unes des chaises, arborant des motifs floraux verts des plus kitsch ! A noter que l’ensemble est baigné d’une agréable luminosité, qui est due aux larges fenêtres dont le café dispose.

interieur birdsong cafesuspension avec ampoule nuemur de graffiti dans birdsong cafe
Le Birdsong Café est la preuve même qu’une déco industrielle est capable d’être à la fois cosy, chaleureuse et lumineuse, le tout sans sombrer dans l’effet total look.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce café au design industriel ? Y feriez-vous étape le temps d’une escale indienne ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.